Il y a un mois j'avais posté pour demander comment parler à un enfant de 4 ans de la mort et je m'était promis de vous raconter comment ma fille à veccu cette situation.
je vous remet en situation. j'ai perdu mon père il y a 6 mois et je lui est dis qu'il était parti sans plus d'expliquation. Et cette semaine je viens de perdre mon beau-père.
Pour lui expliquer la situation je lui est pris comment exemple un de nos annimaux qui est mort quelques semaines avant. je lui es dis que la furette était malade et vieille et qu'elle était morte. que désormais elle était au paradis et que j'avais dû l'enterrer.
Et il y a quelques jours je lui es dis que ses 2 grand-père étaient au paradis avec la furette. Elle a pleurée. Mais je ne sais pas si elle a vraiement compris car elle m'a demandée quand ils allés revenir?
Je pense qu'elle a compris une parti mais pas tout.
Le plus dur s'est quand elle va revoir sa grand-mère et qu'elle lui demandera où est papi!
je m'excuse d'avoir étais longue, à bientôt
je vous remet en situation. j'ai perdu mon père il y a 6 mois et je lui est dis qu'il était parti sans plus d'expliquation. Et cette semaine je viens de perdre mon beau-père.
Et il y a quelques jours je lui es dis que ses 2 grand-père étaient au paradis avec la furette. Elle a pleurée. Mais je ne sais pas si elle a vraiement compris car elle m'a demandée quand ils allés revenir?
Je pense qu'elle a compris une parti mais pas tout.
Le plus dur s'est quand elle va revoir sa grand-mère et qu'elle lui demandera où est papi!
je m'excuse d'avoir étais longue, à bientôt