... en tant que fan (oui disons cela) du premier film et de l'univers matrix en général (allez donc mater les comics sur le site officiel, ya des perles), j'ai été décu. Contrairement a vous, chers collegues posteurs, g adoré certaines parties comme les combats, la poursuite sur l'autoroute, le bullet-time (meme si c vrai kil fau aimer une certaine surenchère) et le coup de l'agent Smith et du fameux "Key-maker" (bon c vrai la c l'informaticien qui parle

).
Mais g aussi moins aimé d'autres parties ou caractéristiques voire détesté.
Soulignons surtout: la surenchère de "seconds" roles (devrais-je dire de 3eme ou 4eme) qui rendent les persos creux voire completement "vide", la surenchère aussi de scene inutile (je parle surtout de cette abruti de mérovingien frenchy - le prenez pas mal hein mais la c t insupportable - et de sa gouïne de femme) donc la scene grotte-boite de nuit/scene d'amour qui dure miiiillllee fois trop longtemps (et tou ca pour rememorer a neo le reve kil a u, beeeuuuh!

).
Pour finir, parlons du scénario que je trouve pas trop mal (c mon avis hein jle rapelle - pas taper! pas taper!

) mais c dommage de le concentrer sur 10 minutes de dialogue!!!!
En conclusion, les Wachowski Brothers ont un peu loosé leur coup... Cet univers qu'il ont créé méritait mieux selon moi...
Voila mon avis, faites ce ke vous en voulez...
Bonne soirée a tous&toutes!