? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
Voilà ma soeur a été opérée hier à Sarrud teinturrier, le myome (6cm environs) a été enlevé il lui ont ouvert comme pour une césarienne. L'opération envisagée en septembre à été avancée car elle avait des hémorragies à répétition et cela devenait très inquiètant.
Seulement voilà le chirurgien n'a pas été en mesure de déboucher les trompes car elles sont si j'ai bien compris bouché de la base jusqu'en haut donc trop délicat et risque trop important qu'elles se rebouchent et que donc cela ne serve à rien.
Ma soeur et son compagnon étaient préparés à cette possibilité, moi pas du tout mais c'est autre chose.
Le médecin leur a annoncer que le seul moyen serait une FIV dans un an environs, ce délai les a étonné.
Donc ma première question est un an après l'opération cela vous semble pas trop important comme délai ?
Quel centre selon vous est "le mieux" si je peux m'exprimer ainsi sur Toulouse ?
Ensuite j'aimerais savoir si lors de votre parcours vous avez été soutenu par votre famille, car moi je suis extérieure au couple et j'ai l'impréssion que par moment je prends l'annonce des résultats d'examens plus mal que ma soeur et son compagnon.
Merci de votre aide, je vous souhaite bon courage à toutes et à tous :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
on s'est parlé par mp dejà
comme jje suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas fait 10 messages et donc je ne peux pas te parler en mp
donc je ne peux pas te donner des exemples de centre pma car je ne peux donner des noms sur le forum, ce qui est normal
tu peux me contacter, je te repond
j'attend ton mp
en route iac 5
Je ne peux pas t'aider concernant les centres de Toulouse par contre en ce qui concerne le delais il est peut être du au fait que ta soeur a eu une opération semblable à une cesarienne et que donc il faut attendre la cicatrisation avant de commencer une grossesse et donc de commencer les protocoles de FIV.
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
en effet, un an est le délai mini pour une grossesse sur un utérus cicatriciel;
Voilou et bon courage pour ta sœur et son compagnon.
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Merci les filles :kiss:
Un an ça va être long j'espère qu'elle va avoir la patience et la force.
Audrey je te "mp" :D
En tout cas je fais un gros bisous à vous toutes et vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite :kiss:

Pour le centre pma, il faut privilégier la proximité avec le travail ou la maison parce qu'une fois la fiv commencée, il faut aller très régulièrement la matin à l'hopital faire les pds et les echos donc à moins de pouvoir poser des 1/2 journées de congés comme on veut ,sinon ça peut poser problème si c'est loin du boulot (ou à l'inverse poser problème si le centre est loin de chez toi).
anciennement T r i s s s
Merci triss :kiss:

Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »