? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou,

voila je postais il y a quelques temps dans la rubrique des mariées rondes puisque je me suis mariée le 28 juin

on essayait deja de faire un bébé et nous en sommes a 8 mois d'essai mais seulement 5 cycles (et encore il e se termine pas)

des les premieres consultations, la gygy m'avait alertée sur la difficulté que peut entrainer l'obsesité sur la conception

elle presumait une insufisance en progesterone mais finalement ça a l'air d'aller ça

ce serait l'ovulation qui foire ...

elle pense à que le fort surpoids( je pese 113 kilos pour 1m65) me ferait secreté trop de testosterone (oui oui l'hormone masculine ) et ça iniberait celles feminines qui servent a l'ovu etc

en aout j'ai été voir ma generaliste et lui ai parlé de mes essais bébé (je voulais me faire vacciner) et elle a été tres pessimiste je trouve ,bien plus que ma gygy
elle avait l'air de dire que tant que je ferais ce poids ,j'aurais des probleme et que je ne pourrais pas etre aidée

que la PMA ,les aides a la conception c'etait dangereux pour les personnes obeses ,j'ai meme entendu dire que on est carrement refusées

elle m'a dit qu'il fallait que j'aille consulter en clinique d'infertilité ,ne serait ce que pour etre informée des risques etc etm'a fait un mot pour la gygy pour qu'elle m'oriente en centre pour l'infertilité

j'ai donc revu la gygy qui m'a dit ok allez y ,elle commencait a parler de stimulation avec clomid

j'ai donc rdv lundi en centre pour l'infertilité avec mon mari ,a voir donc...

je prend de l'homeo , de l'huile d'onagre ,et ce cycle je suis a J44 et toujours pas d'ovu ,je fais des test d'ovu tous negatifs
ma temp a chuté il y a 3 jours et a pris 0,1 degre chaque jour a chaque fois et j'ai mal aux ovaires ,donc peut etre une ovu en ce moment mais de toute façon elle a pas l'air folichonne

avez vous ce style de probleme???
avez vous eu droit au même discours?

j'aimerais bien avoir des temoignages de personnes en surpoids qui ont consulté en infertilité

(merci d'avance)

em
Bonjour! alors,avant de dire que c'est à cause de ton "obésité"que tu es infertile, relativises!Perso,j'ai été suivi pendant près d'un an car on arrivait pas à avoir bébé.Oui,c'est votre faute,madame,c'està cause de votre poids,vous avez une dystrophie ovarienne (qui n'a jamais existé,j'ai passé une irm pour le prouver!),vous serez jamais enceinte en étant obèse etc....Résultat des courses, après avoir d'un changer de médecin traitant et de deux d'avoir été voir une gynéco, on a fait faire les examens à mon mari,enfin, qui a une azoospermie totale et on peut rien faire car c'est génétique.En tout,on a perdu près d'un et demi à cause de ces conneries.
Du coup, la gygy nous dirige vers le cecos de rennes.Là bas,même topo,vu votre poids,ça va être difficile etc,etc...Entretemps,j'ai entamé les démarches pour un bypass,opération pour faciliter la perte de poids,je suis opérée depuis mars dernier.Seulement, le chir'qui m'as opéré,qui ne connaît rien à la pma,a décrété que fallait pas que je sois enceinte,avant un an, tout de suite à cause des sois-disants carences.Quel con!n'empêche que si je pouvais le faire toute seule ce bibou,ben ya longtemps qu'il serait là,lol! Et comme il nous mets des bâtons dans les roues, aucun gynéco ne veut se mouiller donc on est obligés d'attendre janvier prochain.J'en ai ras le bol!
Alors,avant de t'engager dans un régime ou autre, faites faire le nécessaire,avec ton mari,pour être sûrs! Et les filles te le diront, une perte de 5 "petits"kilos suffisent parfois.Je sais que c'est dur car même maintenant,on me fait ch...avec mon poids,pour bébé mais faut que tu t'armes de courage et de perséverance pour prouver que le problème vient,peut être,d'ailleurs que ton poids.Si t'ovules pas,c'est pas forcément à cause de ton poids.En tout cas, tu n'es pas la seule.N'hésites pas à nous tenir informer! bon courage! ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Il y a énormément de sujets ici qui traitent du surpoids et du désir de bébé...
Tu trouveras énormément de médecins qui te diront qu'une femme obèse a forcément du mal à concevoir et aura besoin de la sacro sainte médecine et de sa tripotée de médoc...
Je suis obèse...et pourtant j'ai deux filles. La première conçue grâce à une FIV (stérilité qui n'a aucun rapport avec le poids) et la deuxième s'est invitée toute seule comme une grande :lol: et pourtant...je suis en "obésité sévère"

Des exemples valent plus que les longs discours....
Je te laisse allez lire ce post et tu verras que je ne suis pas la seule de ce forum...
Carpe Diem
Salut

Je suis obèse et je suis tombé enceinte naturellement alors que la gynéco m'avait aussi dit que tant que je serais en surpoids ça na serait pas possible

Ayant de l'acné car trop de testotérone mon dermato ma prescrit du spironlactone, ayant une hypo mon endo ma prescrit du lévo 75µg, et ayant une hypérinsulinisme detécté en avril dernier je prenais de la metformine

Apparemment le traitement à fait effet et je suis enceinte donc rien avoir avec mon obésité surtout moi aussi on ma dit que j'avais des opk modéré alors quand hôpital de jour à l'echo on ne ma rien retrouvé

Bon courage et ne perds pas espoir
pfffff mais quand donc ces médecins à la noix commenceront-ils par le commencement????
si tu étais d'un poids "normal", ils iraient déjà vérifier si ça cloche quelque part avant de dire que c'est dû au poids (ah ben zut alors, avec un poids normal l'argument tombe de lui-même! c'est pas drôle ça pour eux :twisted: ). pourquoi n'en font-ils pas autant avec les femmes en surpoids (obèses, si vous voulez)?
si tous les examens ne donnent aucune réponse physiologique à cette absence de bébé, il sera toujours temps d'envisager une perte de poids, histoire de voir si avec quelques kilos de moins la "machine" arrive à redémarrer...mais pas l'inverse! or sous prétexte que l'obésité augmente dans la population, on l'accuse de tous les maux!

c'est comme de dire que l'obésité est forcément liée à l'alimentation sans même chercher à savoir comment on se nourrit et si'il existe des facteurs autres qui pourraient expliquer le phénomène!

garde courage et espoir, je suis sûre que vous aurez votre bébé ;) mais il vous faudra sans doute de la patience et bien vous "armer" pour faire face à nombre de remarques désobligeantes...hélas!!!
c'est pas malin d'inquiéter les gens comme ça, sans aucune analyse et preuve que tu as un problème !

Moi je mesure 1m67 et pèse 111 kilo je suis tombé enceinte en un mois et demi ! alors hein si j'aurais écouté tes docteurs je me serais affolée pour rien
salut les filles ,

et tout d'abord merci de vos encouragements !!

alors aujourd'hui j'ai ete consulté en centre infertilité et c'est finalement le spermogramme fait par mon mari en septembre qui a attiré le plus son attention

alors que ma gygy ,le medecin generaliste de mon mari et des personnes sur le net me disait que y avait bien plus catastrophoique que ce spermogramme, elle elle le trouve tres embetant et veux voir ce que l'on peut faire ou pas de ce coté là avant de voir pour moi et mon probleme d'ovulation

elle m'a enervée car elle a parlé d'anneau gastrique etc

bref on est loin de l'avoir ce bébé !!!

on est encore sous le chox je crois car on s'y attendait pas du tout a celle là ...

du coup on a pleins de tests a faire et je dois prendre de l'acide folique pour eviter les malformations du foetus
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »