? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
SI je ne m'abuse, le vernis-colle, c'est bien cette colle qu'on utilise pour le serviettage et qui sert à la fois de colle et de vernis?

Je voulais savoir si on peut l'utiliser sur toutes les textures?
Est-on obligé de l'utiliser avec des matières légeres et fines (ex: serviette papier) ou est ce que ca peut faire l'affaire avec des matière plus épaisses (ex: pages de magazines, couverture de magazine)?
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
_Marie_ a écrit :SI je ne m'abuse, le vernis-colle, c'est bien cette colle qu'on utilise pour le serviettage et qui sert à la fois de colle et de vernis?

Je voulais savoir si on peut l'utiliser sur toutes les textures?
Est-on obligé de l'utiliser avec des matières légeres et fines (ex: serviette papier) ou est ce que ca peut faire l'affaire avec des matière plus épaisses (ex: pages de magazines, couverture de magazine)?

Coucou, pour avoir utiliser le vernis colle y a pas longtemps ( c'est a dire hier lol ) c'est bien çà qu'on utilise pour les serviette en papier. A mon avis tu peux l'utiliser pour des matières plus épaisses, vu que ça colle très très bien ...
De retour après une très longue pause ...
je confirme le vernis colle s'utilise sur d'autres supports.
cela "rigidifie"(je sais pas si ca se dit) certains papiers, notamment dans la technique du cadre 3D.
Oui ça marche aussi avec les pages magazines et pour avoir testé avec le papier photo aussi ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Moi j'ai collé des photos avec ça marche très bien en tout cas ;)
...
Tout a fait le vernis colle est vraiment polyvalent ! Tu peux même l'utiliser pour coller sur des meubles en bois des images et protéger la peinture en même temps ! Cela marche vraiment pour tout type de papier et même aussi du tissus fin.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
En effet tu peux l'utiliser pour d'autres matieres.
D'ailleurs pour le décopatch,on l'utilise aussi. ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Répondre

Revenir à « Loisirs créatifs »