Y at-il un tableau ou un peintre en particulier qui éveille quelque chose chez vous ? Qui vous touche particulièrement ? Ou qui vous plait tout simplement ?
Personnellement j'adore Frida Kahlo, une peintre mexicaine du 20e siècle (1907-1954). Outre sa vie particulière (elle a eu un grave accident qui l'a laissée handicapée toute sa vie), elle a aussi été une pionnière de la condition féminine, une artiste reconnue, un personnage de l'histoire (notamment à cause de sa relation avec Trotsky), une amoureuse...
Les tableaux d'elle que je préfère ? Ses autoportraits.
Ceux qui me touchent ? La colonne brisée, l'Hôpital Henry Ford, Racines...
Pour la découvrir vous pouvez aller ICI et aussi regarder le très beau film avec Salma Hayek : Frida.
Personnellement j'adore Frida Kahlo, une peintre mexicaine du 20e siècle (1907-1954). Outre sa vie particulière (elle a eu un grave accident qui l'a laissée handicapée toute sa vie), elle a aussi été une pionnière de la condition féminine, une artiste reconnue, un personnage de l'histoire (notamment à cause de sa relation avec Trotsky), une amoureuse...
Les tableaux d'elle que je préfère ? Ses autoportraits.
Ceux qui me touchent ? La colonne brisée, l'Hôpital Henry Ford, Racines...
Pour la découvrir vous pouvez aller ICI et aussi regarder le très beau film avec Salma Hayek : Frida.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes