? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai toujours rêver de pouvoir créer moi meme des vetements ou autres!!!Je me suis lancée depuis peu mais je cherche des conseils pour choisir quel tissu pour quel type de vetement....par exemple.
ladyness a écrit :j'ai toujours rêver de pouvoir créer moi meme des vetements ou autres!!!Je me suis lancée depuis peu mais je cherche des conseils pour choisir quel tissu pour quel type de vetement....par exemple.

Pour débuter, je déconseille les tissus super extensibles. Quand j'ai commencé ça ressemblait à rien, comme j'avais un peu tendance à tirer sur le tissu quand je faisais les coutures, après ça faisait des espèces de frisettes et c'était horrible...

Le mieux je pense c'est de commencer par des trucs assez simples, comme des jupes, des tops sans manches (parce que là aussi j'ai super galéré...).

Sinon ici, y'a une super couturière qui fait des robes à tomber par terre et qui pourrait sûrement te donner de très bons conseils : Djaga ! ;)
...
Oui, dans le genre jersey... Je m'appliquais tellement bien sur la machine que je tirais sur le tissu sans m'en rendre compte, et après ça faisait vraiment super moche.
...
merci pour tes réponses!!!

pour l'instant j'utilise la machine à ma mere mais j'aimerais bien m'en acheter une pas trop chere?
tu crois que c'est possible d'en avoir une bien à moins de 100€?
En ce moment y en a une a Auchan , leclerc and co une Toyota a moins de 100 euros et elle a pas mal de programme, fait même le jean.Je la trouve aussi facile d'utilisation. Seul hic je trouve la notice un peu light.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Idem, jupes droites avec pinces et fente c'est déjà un bon début. Sinon, pour bien apprendre le fonctionnement de la machine et les différents points (et espacement, boutonnières etc...) n'hésite pas à utiliser un vieu torchon qui te servira de support d'entrainement.

En toute honnêteté, je n'ai jamais utilisé de patron pour ce que j'ai pu faire.

Sinon, gaffe aussi au tissu type satin qui glisse.
Si tu veux un tissu un peu élastane, pas plus d'1 %, sinon, comme dit plus haut, c'est galère au début.

Astuce aussi au début, n'hésite pas pas faufiler tes pièces pour les assembler. Plus tard tu pourras le faire avec des aiguilles (placées à l'horizontale de la couture et non pas à la verticale comme beaucoup le font).
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Comme je le disais sur un autre topic du même style, j'ai appris en décousant et démontant des vieux vêtements qui me servaient ensuite de gabarit si besoin.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
sentimentalia a écrit :Comme je le disais sur un autre topic du même style, j'ai appris en décousant et démontant des vieux vêtements qui me servaient ensuite de gabarit si besoin.

Ah oui j'y avais pas pensé à ça ! Merci !
Répondre

Revenir à « Loisirs créatifs »