? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà je suis malade depuis samedi passé bossant ce week là je n'ai rien fait a part prendre du sirop et des eff...gan j'avais une semaine de repos donc lundi et mardi repos chez moi au chaud mercredi voyant que rien ne faisait effet je prends rendez vous chez mon medecin.

Là elle me dit que c'est la grippe donc pas d'antibio que des trucs simples pour le nez, la gorge, du sirop et des daffalgans et ibuprofene pour la fievre ça revient a peu pres a ce que je prenais mais bon je fais confiance.

Vendredi je retel car je n'en peux plus j'ai des quintes de toux insupportables a part ça je n'ai plus rien elle pense a une tracheite d'ou remedes forts car je reprends le boulot lundi antibio + cortisone + sirop journee+ daffalgan+ sirop nuit

Mais voilà avec tout ça j'ai commence hier midi je me sens mieux quand meme mais mes quintes de toux ne partent pas, ne se calment pas et je ne sais plus quoi faire.

J'ai essaye tous les trucs a sucer que j'avais chez moi 3 sortes + le miel pur+ le miel dans du lait chaud+ du miel dans du citron presse avec de l'eau chaude et là je suis a bout

Tousser depuis une semaine ne presque plus dormir gener toute la maison a cause de ma toux j'en ai marre

J'ai craque avant hier a pleurer comme une gamine tellement j'en ai marre de tousser, ça gratte, ça pique, ça fait tout pour faire tousser

c'est la nuit et je ne sais pas combien d'heures je vais reussir a dormir

j'ai du sirop pour dormir la pharmacienne m'a dit qu'avec cette dose j'allais pas savoir me reveiller tu parles hier je n'ai meme pas reussi a dormir

je ne vois plus la fin je suis completement a bout
bienveue au club ma belle !!!!

ça fait 3 semaines que ça dure je tousse toujours, j'ai bouffé des kilos de medocs et des litres de sirop... faut prendre son mal en patience, sans parler de la fatigue qui va avec, surtout si on peut pas s'arreter de travailler !!!

c'est THE GRIPPE pas un petit rhume ou une bronchite qd les gens te disent "j'ai la grippe", ceux là n'ont pas vu THE GRIPPE la vraie... repose-toi, prend un max de vitamines, jus de citron , jus d'orange, magnesium, fer et dort... ça ira mieux qd ça voudra :lol: :lol: :lol: courage bisou...
je compatis aussi!!
Je me suis chopé cette fichue grippe il y a un mois,ça a duré 3semaines,là depuis une semaine ça allait mieux et là rebelote depuis quelques jours :mes yeux se ferment tout seuls,je me lève à 13h et suis HS toute la journée,j'en peux plus,j'ai le nez super pris,la gorge qui brûle,j'ai du mal le soir à trouver le sommeil et après je dors comme une pierre,je crois que lundi je file m'acheter des vitamines car j'ai plus de force là :?
Je suis très sujette à la trachéite, et quand j'en ai marre d'aboyer littéralement, à en avoir des douleurs terribles dans les côtes, et de vomir tellement je tousse, je vais à la pharmacie où je me prostitue (si, si, je vous jure ! :lol: ) pour un flacon de sirop "Respilène".

Quand j'ai ma drogue (c'est un antitussif opiacé), ça va mieux, la toux sèche disparait vite. Qu'est ce que ça fait du bien !!!

Il y a parait-il un effet d'accoutumance, mais pour ma part, ça agit tellement vite (le soulagement est quasi immédiat) que je n'en prends que 2 jours en moyenne, 3 jours maxi. Donc je n'ai jamais noté aucune accoutumance.

Lisez quand même la fiche : http://www.doctissimo.fr/medicament-RESPILENE%20Adultes.htm pour les contre-indications et demandez à votre pharmacien si vous pouvez le prendre sans risque.

Pour ma part sans mon Respilène en cas de trachéite, je deviens littéralement folle ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je connaissais pas celui-là, mais je suppose qu'il faut une ordonnance?
Avant oui, ce qui explique que je me "prostituais" ! :lol:

Mais à présent, il est vendu sans ordonnance.Inutile de vous dire que j'en ai toujours un flacon dans l'armoire à pharmacie au cas où ! :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bonjour
c'est indiqué que "non" sur le lien de Patty
malescot a écrit :bienveue au club ma belle !!!!

ça fait 3 semaines que ça dure je tousse toujours, j'ai bouffé des kilos de medocs et des litres de sirop... faut prendre son mal en patience, sans parler de la fatigue qui va avec, surtout si on peut pas s'arreter de travailler !!!

c'est THE GRIPPE pas un petit rhume ou une bronchite qd les gens te disent "j'ai la grippe", ceux là n'ont pas vu THE GRIPPE la vraie... repose-toi, prend un max de vitamines, jus de citron , jus d'orange, magnesium, fer et dort... ça ira mieux qd ça voudra :lol: :lol: :lol: courage bisou...

bein dis donc merci pour ta reponse mais tu ne me rassures pas du tout.
je n'ai plus que ça la toux mais alors bonjour encore la nuit que j'ai passé pfff marre vraiment
missfrizouilles a écrit :je compatis aussi!!
Je me suis chopé cette fichue grippe il y a un mois,ça a duré 3semaines,là depuis une semaine ça allait mieux et là rebelote depuis quelques jours :mes yeux se ferment tout seuls,je me lève à 13h et suis HS toute la journée,j'en peux plus,j'ai le nez super pris,la gorge qui brûle,j'ai du mal le soir à trouver le sommeil et après je dors comme une pierre,je crois que lundi je file m'acheter des vitamines car j'ai plus de force là :?

bein dis donc bon courage
j'en prends aussi des vitamines mais bon je ne vois pa la difference
quoi que avant d'etre malade dormir 12heures ne me suffisait pas et là je dors 6 heures environ et encore et ça me va bizarre les maladies
Patty a écrit :Je suis très sujette à la trachéite, et quand j'en ai marre d'aboyer littéralement, à en avoir des douleurs terribles dans les côtes, et de vomir tellement je tousse, je vais à la pharmacie où je me prostitue (si, si, je vous jure ! :lol: ) pour un flacon de sirop "Respilène".

Quand j'ai ma drogue (c'est un antitussif opiacé), ça va mieux, la toux sèche disparait vite. Qu'est ce que ça fait du bien !!!

Il y a parait-il un effet d'accoutumance, mais pour ma part, ça agit tellement vite (le soulagement est quasi immédiat) que je n'en prends que 2 jours en moyenne, 3 jours maxi. Donc je n'ai jamais noté aucune accoutumance.

Lisez quand même la fiche : http://www.doctissimo.fr/medicament-RESPILENE%20Adultes.htm pour les contre-indications et demandez à votre pharmacien si vous pouvez le prendre sans risque.

Pour ma part sans mon Respilène en cas de trachéite, je deviens littéralement folle ! :lol:

ouah merci demain je passe en chercher en pharmacie avant d'aller bosser
j'espere que ça aura le meme effet sur moi que sur toi
Patty a écrit :Avant oui, ce qui explique que je me "prostituais" ! :lol:

Mais à présent, il est vendu sans ordonnance.Inutile de vous dire que j'en ai toujours un flacon dans l'armoire à pharmacie au cas où ! :)

j'allais te le demander aussi donc comme je disais je file demain en acheter
Annise a écrit :bonjour
c'est indiqué que "non" sur le lien de Patty

si si regarde "RESPILENE Adultes peut entraîner une dépendance.
Délivré sans ordonnance."
Très sujette aux trachéites, bronchites à répétitions, quintes de toux pendant des semaines. Je dois tousser au moins deux à 3 mois par an. Sur moi, la cortisone agit assez bien mais il vaut mieux ne pas en abuser. j'ai l'impression qu'à force, on finit pas s'habituer aux médicaments. Il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre que ça passe. Vu la pharmacie que tu as déjà avalé, je ne vois pas trop ce que tu peux essayer d'autres.
la cortisone m'a bien degage les poumons mais j'ai toujours ses quintes de toux affreuses ça me gonffle
demain je file avant le boulot chercher le sirop cité plus haut en esperant qu'il marche aussi bien pour moi je l'espere vraiment
j'ai ete l'achete malheureusement ça ne marche pas autant que ça dommage :cry:
Répondre

Revenir à « Dents, ORL Ophtalmo »