Amoureuse a écrit :bradshow
tu vois c'est ça que je n'arrive pas a comprendre dans les maisons de retraite, hopital.... on a le droit que de faire du menage mais a domicile on peut tout faire
je suis desolee je bosse en maison de retraite je suis auxiliaire de vie et je fais le meme boulot que les AS je suis autant capable qu'elles bien sur je n'ai pas le diplome mais ce n'est pas pour ça que je ne suis pas capable
on m'a appris a savoir respecter les gens, les prendre de maniere a ne pas leur faire mal.... je suis capable de m'occuper d'une personne handicapee seule chez elle mais je ne peux pas bosser en maison de retraite en equipe c'est quoi la difference??????
il faudrait dire a ta direction que pendant 6 mois je ne me suis pas tournee les pouces j'ai fait des stages j'ai bossé j'ai de l'experience et on me prendrait pour faire les sols?
j'ai travaille aupres de personnes ayant alzheimer, parkinson, demence,.... seule et en equipe, en normal, medicalisé et cantum, en 10heures, mi temps 7heures soir matin week end et je ne peux pas travailler a ch????
ça me tue vraiment
je sais bien,
les ash (agent services hos) sont embauchés en cae , donc payé par l'état (anpe) , les infirmiéres et aides soignantes sont en general titulaire , pareil , c'est l'état
les aux de vie , c'est rare qu'elles soient titulaire , c'est les services (ici le pole geriatrie )qui paye : chaque année l'hospital distribue des budget à chaque service , il paye le materiel mais aussi le personnel et donc entre une ide ou une as payé par l'état ou une ash payé par anpe (état aussi) et une aux de vie payé par son service .....
je sais c'est dégueu, mais avec le temps , ils seront obligés d'en recruter
tu sais c'est pareil avec les secrétaires médicales , même avec la formation , on en recrute pas ;