? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lu dans le magazine "infobébés" de juin 2009,article pour des repas 100% plaisir :
"Maman,j'ai faim"-Il n'est que 18 h et votre loulou a déjà faim.Inutile de lui répondre :"Ce n'est pas l'heure"et"Si tu manges maintenant,tu n'auras plus faim après".En vous exprimant ainsi,vous le mettez en porte-à-faux avec ce qu'il ressent.Donnez lui plutôt son dessert (un fruit,un yaourt) qu'il ne mangera pas après.Son repas sera coupé en deux,mais il aura mangé équilibré.En respectant l'expression de ses sensations alimentaires,votre petit glouton aura toute sa vie un comportement serein avec l'alimentation.
J'ai trouvé l'info très intéressante,surtout en cette période de stigmatisation de l'obésité chez l'enfant. Enfin un discours intelligent! =D>
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Ca me fait plaisir de lire ça!
La semaine derniere, le loulou que je garde avait faim vers 11h mais comme il ne mange pas avant 11h30 je lui ai donné une banane: Mon conjoint a fait des bonds de dix metres par ce que pour lui c'était pas l'heure de manger.
Oui, ça fait du bien

Surtout qu'en y regardant de près, c'est d'un tel illogisme !
- "J'ai faim
-"c'est pas l'heure"

ah, parce qu'il ya une heure précise pour avoir faim ? ](*,)

Si seulement ce discours là avait déjà existé lorsque j'étais petite, pitain.... :?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
ce discours là,bien entendu "En vous exprimant ainsi,vous le mettez en porte-à-faux avec ce qu'il ressent.Donnez lui plutôt son dessert (un fruit,un yaourt) qu'il ne mangera pas après.Son repas sera coupé en deux,mais il aura mangé équilibré.En respectant l'expression de ses sensations alimentaires,votre petit glouton aura toute sa vie un comportement serein avec l'alimentation."
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ca laisse un peu d'espoir :D
Même si on fait allusion à une alimentation "équilibrée", on parle de "respecter l'expression des sensations alimentaires"... j'avoue que je n'en reviens pas.

Mais je ne me fais pas trop d'illusion non plus, ce discours aura du mal à passer ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Disons qu'on a tellement pas l'habitude d'entendre ça ! Par contre le fameux "ce n'est pas l'heure, tu n'auras plus faim plus tard" c'est entré dans les moeurs et pour le déloger il y a du boulot ....

Le jour où j'aurai un petit je tâcherai de l'écouter mais j'entends d'ici les remarques du genre "laisse le faire et il aura tes fesses" :roll: :roll:

Même si j'ai du tempérament et que je sais répondre aux gens, je pense que ça va vite être agaçant ....

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
En même temps évidemment, il n'est pas question de laisser faire n'importe quoi ;)

Mais quand je pense qu'on fait attendre leur biberon (leur tétée c'est plus rare) à des nourrissons parce que "ce n'est pas l'heure" :evil:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je l'au également lu et j'ai super contente, surtout que je venais de lire un autre magasine pour mamans qui ne parlait que de régimes!

J'espère que cet article est le premier d'une longue série!
Répondre

Revenir à « Presse papier : Journaux - Magazine »