? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon;Il y a quelques jours mon zhom a perdu sa couronne en mangeant j'ai appelé notre dentiste et il a eu rdv aujourd'hui.Jusque là tout va bien .Il rentre ce soir et me dit qu'elle a trouvé dans sa bouches des traces de Kératose dans l'intérieur des joues et une probable leucoplasie qui a terme peut engendrer un cancer.Mais elle ne lui a rien dit de plus à part il faut arrêter de fumer.Il m'annonce sa ce soir en rentrant du boulot et franchement j'en ai prit un coup.Mon zhom a 33 ans on a deux filles une de 3 ans et l'autre de 3 mois et je suis paumée avec ce langage de médecin qu'est ce que sa veut dire?que faire fasse à ça?help aidez moi à comprendre car je veux pas qu'il lui arrive malheur surtout que sa grand mère et sa tante sont décédées il y a un an et demi d'un cancer.
http://realisationsenbois.e-monsite.com/
je ne suis pas radine je refais juste ma garde robe complète car marre de pas m'assumer!!!
échanges possible regarder ma BAV
mon blog: http://www.vivelesrondes.com/leati77
leati77 a écrit :qu'est ce que sa veut dire?

Il a des lésions qui peuvent éventuellement, à terme, développer un cancer. Mais ce n'est pas non plus certain, il doit y avoir un certain pourcentage, qui n'est peut-être pas élevé.
leati77 a écrit :que faire fasse à ça?

Arrêter de fumer. C'est d'ailleurs ce que lui a dit le dentiste.
Si la cause de la lésion est supprimée, il y a de fortes chances que celle-ci régresse, voire disparaisse.
Mais bien entendu, rien de sûr.

Demander au dentiste s'il faudrait consulter (un dermato je pense). Il doit y avoir des traitements, comme il y en a pour ce genre de lésions qui peuvent atteindre d'autres parties du corps. Si elles ne régressent pas, on peut les traiter de manière chirurgicale.

Faut pas flipper plus que ça, ce ne sont pas des lésions cancéreuses, mais des lésions banales, qui peuvent éventuellement se transformer plus tard en cancer. Mais c'est le moment d'arrêter de fumer....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Dents, ORL Ophtalmo »