grrrrrognonne a écrit :Adenora a écrit : Je voulais donc juste préciser que tu peux aller voir une dermato sans aller voir ton médecin au préalable...
J'ai bien peur que le dermato fasse maintenant partie des praticiens pour lesquels on doit passer par le médecin référent au préalable. Les exclusions portent me semble-t-il sur les gynécologues, ophtalmologistes, dentistes, pédiatres et psychiatres.![]()
(Me corriger si erreur, je n'ai pas révisé mes classiques).
Donc effectivement, on peut consulter en contournant le parcours, mais la consultation sera moins bien remboursée.
Et là , notre demandeuse est mineure et donc rattachée à sa famille, ce qui risque de lui compliquer la tâche.
Mais il est vraiment primordial comme tu le dis, de consulter. D'autant que l'acné laisse souvent de terribles cicactrices...
en tous les cas moi j'avais passé par le généraliste.
maintenant je me demande si pour un mineur la règle est exactement la mm. je ne sais plus. (il me semble que non)
sinon les boutons, à 16 ans rares sont ceux qui y échappent. donc on te donnera un traitement et voilà ca va s'arranger, parfois on te dira de prendre la pilule aussi, dépend des cas. en tous les cas, pas de stress, moi j'ai eu de l'acné pour la première fois à 25 ans ben j'aurais préféré en avoir à 16 et plus jamais après...
l'optimisme est un cruel manque d'information...
)