aie gros pb leducation du fiston a la maison !!
Lui, il est assez permissif, voire indifférent, enfin le mot nest pas juste mais honnetement, ça m enerve de le voir le laisser tt faire, et souvent, cest moi qui doit dire a zom 'dis a bb ca.... dis lui quil aura une fessee si.... etc'. Il ne se fache que sil va trop loin... mais cest deja trop a mon avis.
A la maison, de tte facon, cest maman la 'mechante' !

Le moindre truc de travers, hop, je rale, ou je lui promets quil ira ds sa chambre se calmer... et je le fais !
Jai longtps promis des punitions que je ne donnais pas mais jai vu que l impact etait nul voire pire dapres des reportages que javasi vu. ALors, jai mis en pratique ce que je promettais... que ce soit recompense ou punition. Jai pris l habitude de tenir ttes mes promesses, positives ou negatives.... une promesse cest sacré et je supporte pas ceux qui disent et ne tiennent pas !
ZOm, lui laisse presque tout faire... il ne lui a jamais donné de fessee, sil y en a une a donner, il mappelle.

Jaime pas trop, mais bon, je suis ahurie des fois de le voir se laisser faire tourner bourrique par un petit bout... sans intervenir !
Je me sens mal de le faire mais je me dis que cest pour son equilibre futur... et je me rends cpte quil ne men tiens pas rigueur puisquil vient suovent de lui mm me faire un calin ensuite
Je dirai, que zom ne sais pas dire non... cest un gros souci. Il promet tjrs des trucs quil ne tient pas, pensant quil va oublier (des recompenses sil est sage ou autre). Je me souviens quil lui avait promis un toboggan sil devenait propre... mais il na jamais eu lintention de le lui offrir !

Ca, jai trouvé ca degueulasse
On sest pris le chou tous les deux vraiment tres fort a cause de ce fameux toboggan

et il a fini par lobtenir..... mais non sans disputes entre nous (seuls). Le pire, cest que fiston remercie uniquement zom pour ca.... il dit que cest pas maman qui le lui a offert pff.... ces gamins lol
En résumé, je dirai que nous navons pas encore trouvé d equilibre réel pour la distribution des roles et taches... mais qu jy travaille

Je ne desespere pas qu un jour, zom et moi soyons sur la mm longueur d ondes questuion education.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !