Personnellement, nous n'avons pas filmé les accouchements mais mon amoureux a pris beaucoup de photos. Puisque je ne voulais pas de miroir pour pouvoir voir le bébé sortir, je ne voulais pas non plus que mon chum prenne des photos de cette étape. Mais toutes les autres étapes : pas de problème. J'en ai même une franchement super ou je pousse pour sortir la petite dernière et je me rappelle l'urgence du moment.
Mon chum s'est bien occupé de moi en me permettant d'avoir quelqu'un d'autre pour s'occuper de moi pendant qu'il prennait des photos. Il est comme ça. Ma maman et mon papa on assisté à mon 2 accouchements, j'avais besoin d'eux pour me soutenir car à mon premier accouchement, mon chum prenait des photos, s'entretenait avec les infirmières et le médecin et m'encourageait par la bande mais sans trop se préoccuper. C'est pas méchant il est juste comme ça. Mais puisque je ne voulais pas vraiment vivre ça seule, j'ai permis à mes parents d'y assister avec moi. Ils ont été super content et évidemment, lors de la poussée de sortie, ils regardaient mon visage et non pas la sortie comme telle.
"je me console de voir que les femmes comme moi soient en musée et que les femmes minces se retrouvent sur les calendriers dans les toilettes des garages..." Sonia Vachon, comédienne