Bonjour à toutes,
Jules 2 ans, a un lit de grand depuis 2 ou 3 mois. Ce changement correspond à l'arrivée de bébé 2, par pur hasard ( jules est grand et lit en promo).
Au début, pas de soucis, super fier d'aller au lit et y dort bien.
Mais depuis 2 semaines il se relève au moins 5 fois, il faut qu'on se fâche fort pour qu'il reste dans son lit. Au début, c'était pour venir avec nous dans le salon, mais maintenant, quand j'arrive dans sa chambre il joue ou lit ses livres.
Par ailleurs, il ne fait plus la sieste, sauf chez la nounou.
Je me pose des questions :
- Est-ce que je le couche trop tôt ? (20h/20h30)
- Dois je le laisser "lire" avant de le recoucher ? --> j'ai tendance à penser qu'il en profitera pour tenter de venir nous rejoindre au salon.
- Est-ce la peur du noir ?
Je précise qu'on a un rituel du coucher ( lavage de dents, histoire, câlin, bisous à tous les nounours, bonne nuit et à demain)
Bb 2 ( 2 mois) se couche après jules, puisqu'il commence sa nuit vers 23h, il est peut-être "jaloux" d'aller au lit, alors que toute la maisonnée est debout.
Si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderait
merci
Jules 2 ans, a un lit de grand depuis 2 ou 3 mois. Ce changement correspond à l'arrivée de bébé 2, par pur hasard ( jules est grand et lit en promo).
Au début, pas de soucis, super fier d'aller au lit et y dort bien.
Mais depuis 2 semaines il se relève au moins 5 fois, il faut qu'on se fâche fort pour qu'il reste dans son lit. Au début, c'était pour venir avec nous dans le salon, mais maintenant, quand j'arrive dans sa chambre il joue ou lit ses livres.
Par ailleurs, il ne fait plus la sieste, sauf chez la nounou.
Je me pose des questions :
- Est-ce que je le couche trop tôt ? (20h/20h30)
- Dois je le laisser "lire" avant de le recoucher ? --> j'ai tendance à penser qu'il en profitera pour tenter de venir nous rejoindre au salon.
- Est-ce la peur du noir ?
Je précise qu'on a un rituel du coucher ( lavage de dents, histoire, câlin, bisous à tous les nounours, bonne nuit et à demain)
Bb 2 ( 2 mois) se couche après jules, puisqu'il commence sa nuit vers 23h, il est peut-être "jaloux" d'aller au lit, alors que toute la maisonnée est debout.
Si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderait
merci
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog