? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà les filles, ça fait deux soirs que je remarque que Tessa a une haleine inhabituelle, sucrée pas vraiment agréable, doucâtre .

J'ai regardé sur le net, elle pourrait faire des crises d'acétone, mais elle a pas tous les symptômes mais c'est vrai que depuis une semaine elle a la fatigue, le retour des crampes et depuis hier l'haleine.

Il manque au tableau vomissement, perte d'appétit et fièvre .

Je fais quoi vu que demain on est dimanche, je téléphone au médecin de garde, j'attends lundi???

Vous avez connu ça ?
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Une haleine sucrée ça fait effectivement penser au premier abord à des crises d'acétone, mais si elle n'a pas les plus gros symptomes ça n'est peut-être pas ça... Difficile bien sûr à dire comme ça.
Enfin dans le doute, et vu le parcours de ta petiote, si dimanche c'est toujours pareil, peut-être que tu pourrais appeler un médecin de garde pour être tranquille.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
bon je suis allée chez le pédiatre cet aprèm, syndrome de la maman inquiète, et franchement c'était pas la peine .

Il a vérifié les oreilles, les nez, la gorge et la bouche, tâté le ventre et pesé la petite .

Super elle pèse 6kg300 !

Par contre il a pas sentit son haleine ni pris sa température .

Il me dit que c'est dû au reflux certainement et me prescrit du motilium .

J'ai beau lui expliquer que je connais son haleine quand elle a du reflux, que c'est pas cette odeur là, il en démord pas...

J'en ai marre des toubibs qui ont la science infuse et qui surtout n'écoutent pas les parents ! :bad-words:

Il a osé écrire haleine nauséabonde dans le carnet de santé ce grand malade, il l'a pas sentit et pour moi un fruit un peu trop mûr ne sent pas mauvais .

Résultat j'appelle mon pédiatre demain !
:bad-words:
la crise d'acetone c'est plutôt une odeur de pomme reinette, pas très agréable. Ce n'est pas l'allaitement ? Gabin sent le caramel lui ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
lalulu333 a écrit :la crise d'acetone c'est plutôt une odeur de pomme reinette, pas très agréable. Ce n'est pas l'allaitement ? Gabin sent le caramel lui ;)

Miam :lol:
alors ça ne vient pas de l'allaitement, elle est au LA inchangé depuis un certain temps .

je suis allée acheter des bandelettes pour vérifier le taux d'acéton et de glucose dans les urines, négatif .

Je vois le doc vendredi pour son vaccin, je surveille d'ici là .

Et puis je sais pas ce que ça sent une pomme reinette alors pour comparer merci :roll: !
ben non c'est pas ça alors... c'est sucré, un peu comme trop mûr, mais pas pourri !
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »