? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour! donc voilà,je le savais,depuis mardi, que quelque chose clochait mais personne ne voulait me croire alors qu'elle ne faisait que pleurer toute la journée,qu'elle était prataque etc...ça c'est confirmé dans la nuit de jeudi à vendredi,elle a pris son bib'à 5h du matin et en la changeant,elle pleurait mais ne réagissait pas.Enfin,bref,elle était pas comme d'habitude.Au départ,je me suis dit,elle est fatiguée puis le matin, à 9h,rebelote et je me suis dit je vais lui prendre sa température.Résultat : 39°!Direction le pédiatre car au début,on devait lui faire son vaccin.Lui,il reprend la température,même chose donc du coup pas de vaccin mais analyse d'urine et solution de réhydratation+surveillance.Il soupçonne un début de gastro car elle a eu la diarrhée entretemps.
L'après midi passe mais ça ne s'arrange pas.J'appelle le pédiatre qui me dit que ya pas lieu de s'affoler :shock: .Seulement,moi,je sentais bien que ça n'allait pas.Du coup,je suis allée aux urgences et on est restée pendant 3 jours au chu car elle avait bien une gastro mais carbinée avec perte de poids et tout ce qui s'ensuit!Dieu merci,j'ai pu rester avec elle mais j'ai eu une belle frousse! on est revenue ce matin.Elle va mieux mais je dois la surveiller.
Tout ça pour dire que quand,dans votre cerveau,y a une petite voie qui vous dit que ça ne va pas,écoutez là car l'instinct maternel ,on l'a! ;) [/b]
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Exactement ! il est arrivé la même chose à ma puce il y a 3 semaines! Gastro carabinée avec 2 hospitalisations en une semaine. Je sentais parfaitement que quelquechose n'allait pas, ses pleurs étaient différents, mais elle n'avait pas de fièvre (37.5). elle faisait 5 kilos 530, elle est ressortie à 5Kg200. :roll:
Les mamans on vit avec nos bébés 24/7 et nous on connaît le son de leur pleurs et on entends quand ils sont différents, les médecins n'y vont qu'avec leurs livres, grilles, statistiques, etc. Les mamans on sent quand quelque chose ne va pas. Il faut s'écouter.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
oh oui je suis bien d'accord, on doit avoir un 6eme sens ;)

en tout cas j'espere que t'as puce a bien récupérée !
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Pour l'instant,ça va.Elle a réussi à prendre tout son biberon et pas eu de selles juste un gros pipi.On croise les doigts! ;)
je ne sais pas si c'est un instinct maternel ou si c'est le fait de vivre avec eux en permanence (ca me le fais aussi pour mon mari, je sais quand ca va pas avant même qu'il me le dise.)
En tout cas oui il faut s'écouter; c'est sur.

j'espère que ca va aller pour ta bichounette maintenant.
gros bisous guérisseurs ....
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
j'espère que j'aurais cet instinct maternel!

par contre ton pédiatre, bof quand meme! ne pas avoir vu ça, c'est quand meme pas tres pro de sa part je trouve!
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
J'espère que ta puce va mieux, elle dure longtemps l'épidémie de gastro cette année et elle est carabinée.

En tout cas tu as raison, c'est nous, mamans, qui vivons avec nos enfants et qui connaissons leurs pleurs, leurs réactions.
On le sent quand quelque chose ne va pas.
Il faut se fier à soi et à bébé et parfois même aller au delà de l'attitude du papa. Mon mari ne s'inquiète jamais, pour lui tout va toujours bien et c'est moi la parano.
La semaine dernière le bébé pleurait vraiment beaucoup, je sentais que c'était des pleurs de douleur mais tout ce que mon mari trouvait à dire c'est "il est chiant, c'est tout".
J'ai quand même amené fiston à la maison médicale de garde parce que je sentais que quelque chose clochait.
Résultat : hernie inguinale et opération le lendemain.

C'est déjà pas facile de pas se sentir écoutée par certains toubibs mais si en plus la famille s'y met...
Entièrement d'accord avec toi poupou! le mien est un peu comme ça mais bon,je peux pas trop lui en vouloir car son père n'a jamais eu de réaction de tendresse envers lui! je doute même qu'un jour,il lui est dit ou prouver son amour paternel.Sachant qu'il est fils unique et qu'il a vécu qu'avec des adultes,il ne se débrouille pas trop mal.Je pense que ça s'apprend avec le temps.
Par contre,autant il assure quand je suis pas là,mais une fois rentrée,ben,j'ai pas le temps de souffler! je crois qu'il réalise pas que,moi aussi,j'ai subi le contrecoup car au chu,pour le confort et le soutien,tu peux repasser :roll: !
C'est un quitte ou double de tomber dans un service où l'équipe médicale est super. Pour toutes les hospitalisations de nos enfants on est tombé sur un personnel très sympa, à l'écoute, des chirurgiens aux puéricultrices.
L'avantage (si on peut appeler ça comme ça) c'est que maintenant quand je débarque à l'hôpital avec un des 2 loupiots, les toubibs connaissent leurs antécédents et me prennent au sérieux d'emblée.
C'est plutôt mon mari le parano du couple... ce qui ne l'a pas empêché de voir que Corentin avait de la fièvre, alors que j'ai vu de suite qu'il y avait un problème...
j'espère que ta puce se remet bien...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Coucou! ça va mieux mais elle a n'a pas repris de poids.Ce matin,chez le médecin,elle pesait 5kg320,c'est juste.Comme on était pas sûr pour l'analyse d'urines,on lui en fait refaire une au cas où.
C'est sûr,elle va perdre un peu ses repères alimentaires mais si il faut la nourrir en plusieurs fois,tant pis.Pfff! en tout cas,je dis pas merci au pédiatre!quel c**** celui là! en plus,il nous a fait payer alors que c'était pas prévu,au départ,puisque c'était pour faire son vaccin et là,pour une urgence,il nous fait payer!pas très logique?!? :? ça vous est déjà arrivé?
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »