? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'ai pas tout compris du fonctionnement du forum. :crazyeyes: :shock:
J'ai bien compris qu'il fallait que j'envois 10 messages avant de pouvoir répondre à quelq'un.
Mais je n'arrive pas à répondre à quelqu'un qui m'a répondu. Est-ce normal?
Si je ne réponds pas, c'est pas sympa? Alors que faire ?
Merci pour votre aide. :D
Il faut que tu aies posté au moins dix messages pour avoir le droit d'envoyer des messages privés à qq'un.
Mais même avant ces dix messages, tu peux répondre à un message privé que qq'un t'a envoyé.
Et bien sûr tu peux répondre à n'importe quel post sur le forum.

Quelle est ta question exactement ? Concerne-t-elle les messages privés ou les posts (messages) du forum ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ca y est, j'ai compris comment je pouvais répondre à une réponse !!

Merci pour ton aide.

Quelle différence y a t il entre un post et un privé ?
Quels usages ont ils ?
Comment faut il faire pour les envoyer?

merci
Les "posts" ce sont les messages que tu vois sur le forum et qui sont en rapport avec un sujet (ou topic). Pour y répondre, il suffit de cliquer sur la touche "répondre" (en haut ou en bas à gauche) et de taper ton texte.

Les messages privés sont ceux que tu peux envoyer à n'importe quel membre. Seul ce membre pourra en prendre connaissance puisqu'ils arriveront sur une boite privée

Pour envoyer un message privé (ou mp) il faut avoir déja posté 10 posts sur le forum. Mais si qq'un t'envoie un message privé, tu peux y répondre quand même, même si tu n'as pas les 10 posts.

Pour savoir si tu as un mp, regarde en haut de la page. A coté de "mon profil" il y a la phrase "vous n'avez pas de nouveaux messages" ou bien "vous avez 1 - ou 2 ou 3 - nouveaux messages" . Il suffit de cliquer là pour ouvrir ta boite privée, puis sur le titre du message qui apparait.

Pour y répondre en privé, c'est pareil que pour les posts, tu cliques sur "répondre" et tu tapes ton texte.

Quand tu auras tes 10 messages, tu pourras envoyer des mp à qui tu veux. Pour cela tu cliques sur le pseudo de la personne à laquelle tu veux écrire, puis sur "mp", tu tapes ton message et tu le lui envoies ! :D
Merci Patty.
Ton aide est appréciable. :D
J'ai encore une question : quand on est sur le forum, comment fait on pour voir les réponses des posts ?
Actuellement, je reçois un mail dans outlook avec un lien qui m'averti mais n'y a t il pas directement sur le site un moyen d'y accéder plus rapidement ?
Bonne semaine et à bientôt.
Il suffit de venir sur le site régulièrement. Tous les sujets que tu n'as pas lus sont indiqués par une icone clignotante. Sinon effectivement, pour les sujets pour lesquels tu as demandé à être informée d'une réponse, tu reçois un mail.

il y a aussi en haut à droite (sur la page d'accueil du forum) les phrases "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et "voir vos messages" sur lesquelles tu peux cliquer pour aller plus vite.
bonjour a tous,
voila je suis toute nouvelle et j'aurais voulu savoir a quoi correspondait toutes les infos dans la marge de gauche? les étoiles? les noms style cocon, papillon etc ? merci d'avance
Moi aussi, je suis toute nouvelle et je me pose les mêmes questions.
En réflichissant, je suppose qu'il y a un rapport entre le nombre de messages envoyés et l'évolution du papillon, mais je ne vois pas pour les étoiles.
Est ce exact ???
sandrineBC a écrit :Moi aussi, je suis toute nouvelle et je me pose les mêmes questions.
En réflichissant, je suppose qu'il y a un rapport entre le nombre de messages envoyés et l'évolution du papillon, mais je ne vois pas pour les étoiles.
Est ce exact ???

Oui tout a fait exact, plus on poste de message plus notre (rang) "papillon" grandi. Il n'y a que les administrateurs, les modos et les membres ayant fait quelque chose de spécial pour VLR qui on le droit de choisir le rang.

Quant aux étoiles, c'est pareil, 1000 messages = une étoile, etc...
Félicitations, alors ange démoniaque !!!
Merci pour ton aide.
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »