? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Qui dit demenagement chez les parents, dit forcement grand trie pour gagner un maximum de place :lol: . Et la c'est le drame.

Je viens de retrouver pas mal de fournitures scolaires (classeurs, pochettes plastiques etc) que je ne veut pas jetter (je deteste jetter) donc je pense a faire un don. Le truc c'est que deja il faut trouver une association serieuse qui puisse recuperer le tout dans ma region. Je n'est pas forcement envie de payer pour envoyer un gros colis quoi.

Vous avez pas une tite idee? :D
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
Secours Populaire, Emmaüs, etc.
Tu devrais trouver sans problème.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bah le truc c'est que c'est des classeurs deja utiliser meme si en tres bon etat. Des paquets de feuilles ouvert ou des trucs du genre. Donc j'ai comme un doute pour Emmaus.

Mais je n'avais pas penser au Secours Populaire :oops:
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
Emmaüs ne récupère pas uniquement pour revendre. Mais aussi pour aider des familles en difficultés.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
:roll: Ah je ne savais pas ca -_-

Bah je vais appeller les deux pour voir. Merci pour l'info :D
Sinon, certaines écoles récupèrent les anciennes fournitures pour les trier en ensuite les envoyer dans des pays du tiers-monde.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Au relais bébé.;)

Comme son nom ne l'indique pas, ils reprennent tout. C'est revendu pour une somme symbolique.
dans diverses association ils te les prendront sans pb ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Tu as plein d'associations qui seraient intéressées je pense. Notamment celles qui se battent pour faire construire des écoles dans les pays pauvres ( en afrique ou autre ) et qui sont toujours à la recherche de livres et de fournitures.
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Répondre

Revenir à « Autres (vie pratique) »