? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On a la version "mais tu mets le mouchoir trop près", la version hurlements, la version je laisse maman faire, j'essuie mon nez à la va vite mais se moucher correctement, niet.
Le hic, c'est que les rhino à répétition ont fini par provoquer une inflammation des bronches, avec voix cassée et toux nocturne, réveil en panique et crises de larmes.
A l'école, j'ai demandé à l'ATSEM de l'aider "oui mais on a essayé de lui apprendre. Faites-le ! " Genre gros yeux et en sous-titre "il est même pas foutu de..."

Vous avez un truc, vous, pour que vos enfants se mouchent ?
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
j'aimerai bien savoir aussi si il y a un truc parce que avec mon fils, c'est pas convainquant du tout, au lieu de souffler, il aspire :roll:
Pour vivre heureux, vivons cachés
Ben a-priori y a pas :(
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
je suis dans le même cas avec mes fils de bientôt 6 ans et 3 ans et demi. c'est vraiment galère surtout que ça remonte jusque dans les yeux et ça fini en conjonctivite en plus de rhino, bronchite ... c'est vraiment la galère
le 10 juillet je serais madame.
bb1 29/01/2004
bb2 11/07/2006
bb3 21/03/2008
bb4 prévu pour le 17/11/2010 nous ne pouvons malheureusement pas te garder mon bébé a cause de cette saloperie de maladie qui me tombe dessus, je suis si triste...
Salut,

J'ai appris à ma fille à se moucher il y a un petit moment déja. Aujourd'hui elle a 2 ans et demi et se mouche presque toute seule.
Au début, elle voulait pas le faire, ou elle soufflait avec la bouche ou elle inspirait.

Voilà comment on a fait, c'est pas super ragoutant mais ça a marché avec elle.

On lui a montré puis on lui a expliqué comment il faut souffler avec le nez pour faire sortir ce qui gène mais d'abord sans mouchoir et dans le bain, parce qu'en général, elle a le nez qui coule quand elle prend son bain.

Ensuite avec mouchoir.
Y'a même des fois où j'ai du lui mettre la main sur la bouche pour qu'elle ne souffle pas avec :lol:

C'est vrai qu'au début c'était pas vraiment ça mais a chaque fois qu'il faut qu'elle se mouche on lui dit "souffle".

J'espère que cela vous aidera je n'ai pas de recette miracle!
BAV :
- les prix sont négociables dans la mesure du raisonnable!
- il y a des vètements femme taille 46/48/50, fille et garçon de 3 mois à 2 ans! tout n'est pas dans ma BAV donc n'hésitez pas à me demander!
- Accepte Chèques et Paypal (+1€)
Salut,

pour les 3, j'ai utilisé un p'tit truc tout bête au début: on s'amusait à souffler sur une plume (avec le nez, évidemment): c'est gai, pas stressant, et ils se rendent compte tout de suite du résultat... une fois qu'ils ont bien compris le système, je leur ai appris à se moucher "comme le plus gros éléphant du troupeau (concours à l'appui) et ça a bien fonctionné...

Courage! Et les accueillantes, institutrices, surveillantes, belles-mères "yaka", faut faire avec, parce que dans mon coin en tout cas, ça court les rues...
La vie est belle !
Super ! J'adore le coup de l'éléphant. Je vais essayer :lol: Merci à toutes.
Michel Leiris
pas bete du tout le coup de la plume et de l'elephant !
je vais le tester !

mon fils a 4 ans, mais je n'arrive toujours pas a le faire se moucher correctement !! pfff

merci de l'astuce!
* anciennement toto974 .

* envoi des vetement en lettre ou en en colissimo a votre choix . dans tous les cas je ne suis pas responsable des aleas de la poste !!

* mon blog en construction : http://www.vivelesrondes.com/kermariane
Le coup de l'éléphant, tip-top. ça a tout dédramatisé et maintenant plus de problèmes. Un grand merci.
Michel Leiris
vous pouvez aussi faire souffler une bougie avec le nez !!!!!

il faut éteindre la bougie mais pas en soufflant avec la bouche, rires garantis et grande joie quand on y arrive
Le coup de l'éléphant et de la bougie est génial.

J'espère devenir aussi pleine de ressource que vous !! :lol:
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Effectivement pour nous ce qui a tout changé c'est le coup de la bougie.
A 2 ans environ j'ai commencé à lui faire éteindre les bougies avec le nez, elle avait beaucoup de mal mais elle adorait ça.
Quand elle a bien maitrisé on a augmenté la difficulté, à savoir boucher une narine pour souffler avec une seule, et puis on change.
Maintenant à 3 ans elle se mouche parfaitement toute seule mais elle s'amuse toujours à éteindre les bougies comme ça.
Un petit conseil tout de même, attendre que l'enfant ne soit plus enrhumé pour commencer les exercices ;)
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de nos enfants »