Salut les miss
J'ai besoin de vos conseils, je vous explique ma situation.
Depuis le 25 sept 09 j'habite un logement conventionné (une sorte de logement social qui n'en est pas un).
Mon époux et moi meme étions au chomage lors de l'entrée des lieux.
En mars 2010 mon mari signe un CDD (entreprise à 30km d'où nous habitons) qui est arrivé à éxpiration le 16 juin 10.
Le 18 juin on lui à fait signer un CDI (plutot cool pour nous), et en plus de ça on nous propose un logement HLM (grace au 1% patronal) à 5 minutes de son boulot!!
Nous devons signer le bail le 1er juillet (soit dans une semaine).
Ma question est la suivante:
Peut on avoir recours au préavis reduit à un mois.
Si oui, quel cas dois je citer dans ma lettre de préavis??
- le fait d'être "mutué" sans vraiment l'être
- le fait d'avoir trouvé un nouvel emploi
Je suis perdue, et nous ne pouvons absolument pas louper cette occasion!! Mais nous ne pouvons pas non plus payer deux loyer pendant 3 mois!!! soit plus de 3000€
Ou puis je me renseigner quant à ces droits là ?? sur quel texte de loi puis je me baser??
Merci de votre aide!!
J'ai besoin de vos conseils, je vous explique ma situation.
Depuis le 25 sept 09 j'habite un logement conventionné (une sorte de logement social qui n'en est pas un).
Mon époux et moi meme étions au chomage lors de l'entrée des lieux.
En mars 2010 mon mari signe un CDD (entreprise à 30km d'où nous habitons) qui est arrivé à éxpiration le 16 juin 10.
Le 18 juin on lui à fait signer un CDI (plutot cool pour nous), et en plus de ça on nous propose un logement HLM (grace au 1% patronal) à 5 minutes de son boulot!!
Nous devons signer le bail le 1er juillet (soit dans une semaine).
Ma question est la suivante:
Peut on avoir recours au préavis reduit à un mois.
Si oui, quel cas dois je citer dans ma lettre de préavis??
- le fait d'être "mutué" sans vraiment l'être
- le fait d'avoir trouvé un nouvel emploi
Je suis perdue, et nous ne pouvons absolument pas louper cette occasion!! Mais nous ne pouvons pas non plus payer deux loyer pendant 3 mois!!! soit plus de 3000€
Ou puis je me renseigner quant à ces droits là ?? sur quel texte de loi puis je me baser??
Merci de votre aide!!
Je suis de retour sur la bav, après déménagement.Avec encore plus de fringues a vendre! Si je met du temps a vous donner les mesures, je vous prie de m'excuser.
**Aimes chacun, fies toi à peu, et ne fais de tord à personne..**
Allez faire un tour dans ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 585_30.htm
FDP non compris dans les prix que j'indique sauf si spécifié (FDPC)
Envoi postal en lettre à bas prix mais pas responsable des pertes, ou colissimo tarifs de la poste.
Je prend paypal de préférence(+1€ de frais inférieur à 20€, si supérieur comptez 1.50€), cheques, especes, tickets resto.
A bientôt
*´¯`*• Mya *´¯`*•
**Aimes chacun, fies toi à peu, et ne fais de tord à personne..**
Allez faire un tour dans ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 585_30.htm
FDP non compris dans les prix que j'indique sauf si spécifié (FDPC)
Envoi postal en lettre à bas prix mais pas responsable des pertes, ou colissimo tarifs de la poste.
Je prend paypal de préférence(+1€ de frais inférieur à 20€, si supérieur comptez 1.50€), cheques, especes, tickets resto.
A bientôt
*´¯`*• Mya *´¯`*•