Loris a écrit :Je sais ; les pros n'aiment pas la concurrence...
je suis tout a fais d'accords et ca me fais un peu rire ce qu'elle a écrit ma madame pro et diplomé ...
diplomé ne veut pas forcement dire que le travail vaut artistiquement quelques choses non plus hein n? ( ca c'est une vanne pour que tu puisse sans en avoir l'air te faire de la pub en montrant ton taff..)
tout ceci pour dire deux choses
toute les personnes qui sont cappables de réaliser de belles et bonnes photos artistiquement et techniquement n'on pas tous ni un kbis ni un numéro de siret ou quoi que ce soit.
Et la chose la plus importante, tout ceux et celles qui ne sont pas " pro" ne sont pas des truants au niveau de l'images et des droits sur les photos.
je le prends un peu pour moi car j'en fais a titre " amateur" et j'ai toujours été carré et droit dans mes bottes.
mais c'est clair que ces légendes urbaines et ces allusions con-descendante me freine fortement a franchir un jour le pas et m'inscrire professionellement dans ce metier.
Car dans le millieu des pros de la photos ya quand même un sacré panier de crabes. Tous et toutes ne sont pas a mettre dedans, mais ya de sacré numéros. et ils yen a des tonnes.
Croire que la concurence ne fais réellement pas plaisir a tout le monde...
one shot !