? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou tout le monde :D bon voilà j'ai décidé de commencer une courbe de température aujourd'hui sa tombé bien c'était le Premier jour de mes regles mais voilà le résultat ma un pti peu surprise car sur les sites je voie des courbes commençant a 36 ou 36.5 36.7 etc ... et moi 35 tout rond :shock: est ce normal ? je pensse que le termométre ne déconne pas il est presque tout neuf ... Par aillieur j'en profite pour vous posé une autre question quand ont n'est en période d'ovulation la température augmente ou diminue ? question débile je dirais tout naturellement quelle augmente mais comme je ne suis pas sur a 100% je demande quand méme :oops: merci pour celle qui prendrons le temp de me répondre bizoo
22/02/07 mon étoile est né mon petit coeur kyllian <3
35, n'est pas un problème. Ce qui compte n'est pas la température "absolue", mais l'existence de 2 plateaux... Un plateau "bas" avant l'ovulation, un plateau "haut" après.

3Règles pour une bonne courbe

Garder le même thermomètre pour tout le cycle
Prise rectale ou vaginale, bucale éventuellement(pas axillaire, oreille, front...)
Première chose à faire dans la journée avant de se lever (et horaire "régulier", ne marche pas si on travaille de nuit certains jours...)...
Voici un lien qui pourra t'aider, je trouve que c'est assez clair !

http://www.linternaute.com/pratique/famille/maternite/conception/1119/la-courbe-de-temperature.html
- Fc tardive 1 : 22 SA + 1, le 1er juin 2009 .
- Fc tardive 2 : 19 SA + 1 , le 25 février 2010.
- Reprise des essais: avril 2011,notre fille est née le 13/02/2012 !
- bébé surprise : Mini boy est arrivé le 26/11/2013 à 1h48
merci les filles :D
pour ta temperature de depart, pas de soucis, ton termometre de deconne surement pas.. il se peut juste, comme moi, que tu aies une temperature normale assez basse! moi quand jai 37 c'est que je suis deja un peu malade!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
ok merci oui je me suis un peu inquiété car a voir d'autre post ont voit rarement pour ne pas dire jamais de 35 donc je me demander :roll:
sisi j'ai deja eu..pis tu la prends ou ta temperature? le plus precis c'est la temperature anale.. sinon si tu la prends dans la bouche ou sous le bras, n'oublie pas d'ajouter 0.5.. mais en fait ce qui compte c'est l'evolution de ta courbe, et pas le poids de depart des temperatures

pour ce qui est des courbes, ça a tendence a rendre un peu fou alors si tu vois que ça te prends trop la tete, laisse tomber! moi, a chaque fois que ça montait, je me disais, que peut etre que .. et ensuite c'est bah non.. ça rend dingue je te dis!!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
[quote="lellie"]sisi j'ai deja eu..pis tu la prends ou ta temperature? le plus precis c'est la temperature anale.. quote] oui c'est ce que je fait ba hier 35 aujourdui 36 ya du mieux lol mais oui je comprend bien qu'a un moment sa rend fou cette courbe :lol:
Angiie22 a écrit :
lellie a écrit :sisi j'ai deja eu..pis tu la prends ou ta temperature? le plus precis c'est la temperature anale.. quote] oui c'est ce que je fait ba hier 35 aujourdui 36 ya du mieux lol mais oui je comprend bien qu'a un moment sa rend fou cette courbe :lol:

je confirme ca rend fou, pour ma fille la gyné m'avait demandé de faire 3 courbes pour voir si clomid marchait ben j'ai peter un cable c'est stressant, et le cycle d'apres j'ai pas fait de courbe et la paf enceinte
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
bon apres, faut pas non plus croire que parce qu'on arrete les courbes on tombe enceinte toute de suite non plus... héhé!! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »