? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ah les pediatres!! comme ils peuvent etre penibles des fois!

ma tante a allaité mon cousin et ce n'etait pas du lait qu'elle lui donnait, mais de la creme!!

le premier mois il a pris 1k et le suivant encore presque 1kg, donc le pediatre disait qu'il serait obese plus tard! bah voyons, maintenant il a 22 ans et est plutot mince!!

tu ne vas bien entendu pas empecher ton bébé de boire, ça serait surement la foire chez toi et la crise de larmes a tous les coups!

au pire, tu sais quoi? tu lui mens a ton pediatre, tu lui dis ce qu'il veut entendre, et toi tu continues a faire ce que tu estimes bon pour ton bébé!

ici, le proble etait avec le sommeil, on en atait arrivés a faire dormir notre puce avec nous la nuit parce que plus personne ne dormait! on nous avait dit qu'on serait fichu, qu'elle ne voudrait plus dormir toute seule. Du coup quand la pediatre m'a posé la question, je lui ai dit que tout allait tres bien, qu'elle dormait seule et tout.. et finalement, maitenant elle dort tres bien toute seule, ça s'est fait tout naturellement, et voila!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
hello,

alors prend un pédiatre ou medein traitant qui connaît l'allaitement maternel, sinon t'as pas fini d'entendre des conneries enormissimes.
La leache league te sera de bon conseil.
Demande à ton pédiatre comment il peut estimer qu'un bébé de 2 mois est obèse ???
Gabin prenait beaucoup de TT (alors qu'il est fin), quand il a été malade et hospitalisé j'ai fabriqué du lait tellement riche que loulou à pris 630 g en une journée. l'interne n'y croyait et jurait que c'était les perfusions, le lendemain idem, plus 300 g et il n'a rien reperdu derrière malgré l'arrêt des perf.
Conclusion : les toubibs n'y connaissent rien, donc écoutes tes copines allaitantes !
Et demande à ton pédiatre s'il recommande dunkan pour ta petite de 8 semaines.
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Merci les filles de votre soutien, ça fait du bien. De toute façon, j'avais déjà pris ma décision, ma puce mangera à sa faim point. Si le pédiatre continue à me casser les pieds (je n'y vais que pour les rendez-vous obligatoires), je n'irai plus et je la montrerai à mon généraliste que j'adore et qui me dit toujours : "les pédiatres, ils voient les bébés quand ils sont en bonne santé, quand ils sont malades c'est pour nous" . :lol: En ce qui concerne l'allaitement, mon pédiatre est une bille (je pense le dénoncer à l'OMS :twisted: ). Je vais reprendre la semaine prochaine le travail et je lui ai annoncé que j'allais tirer mon lait. Il m'a dit de le congeler immédiatement ou alors si impossible de le jeter :shock: D'après lui, c'est pas possible de le conserver au frigo. Je vais lui envoyer une conseillère de la leche league.
Le lait maternel se conserve moins de 24h à l'air libre et moins d'une semaine au frigo. Le congeler lui permet donc d'eviter la proliferation de bactéries. Donc à moins de savoir que tu vas l'utiliser dans la semaine, sinon il est preferable de le congeler.

tu trouveras sur le site de LLLle temps de conservation du lait maternel ;)

Et si tu constates que tu tires en trop grande quantité,n'hésites pas à contacter le lactarium de ta région ( ils se déplacent), ils manquent toujours de donneuses or ce lait peut aider à sauver des nouveaux nés dont les mamans ne peuvent pas les allaiter pour diverses raisons ( comme certains très grands prématurés, les enfants malades ou dont les mamans sont malades par exemple)
anciennement T r i s s s
mon deuz' a pris 1kg500 le premier mois (né à 3.9 kg... hihi)
1.1 kg le deuxième mois... un vrai petit culbuto !

suivi par ma généraliste pro allaitement, sa seule réaction : "et ben mon cochon, tu t'embêtes pas !" elle était morte de rire !
et pour me rassurer tu verras, quand il découvrira qu'il y' d'autres choses intéressantes à part manger, il se calmera de lui même...

je confirme, 9 ans après ;)
Comparer, meme si entre 2 enfants c'est pas toujours pareil ;)
Alex né à 3.370, allaité, n'a repris son poids de naissance qu'au bout de 3 semaine. Accouchement difficile, debut 'allaitement difficile etc. Allaité exclu jusque 2 mois puis mixte jusque 5 mois.
William né a 3.580, allaité exclu 2 mois,et toujours en mixte depuis.

Quand je regarde leur poids sur le carnet de santé des 2, je me rends compte qu'au meme age , 10 mois actuel de will, il font le meme poids!!! :lol:

La morpho de chaque enfant est differente et la facon dont ils profitent du lait maternel aussi.
A 10 mois je viens de passer will en 18 mois habit alors qu'alex ne l'a porté qu'à 14 mois.
Alors qu'ils sont a poids egal comparativement au meme age
:shock:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
comme dit plus haut, les bb allaités ont souvent une courbe très montante les 3 premiers mois puis ils font un plateau entre 4 et 6... bref, continues, tout est bien.

Pour la concervation du LM, rien de plus que les lien donné par triss
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »