? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci pour cette écoute et tous ces mots gentils

Je n'ai ni mari , ni enfants, pas de copain en ce moment mais ce n'est que provisoire!

En fait je me rends compte en vous lisant que toutes les mères ne sont pas parfaites! cela rassure, la mienne recevra son habituel bouquet de fleurs demain, bah p'tetre que je lui enverrai des orties cette fois
Effervescence a écrit :Je viens d'avoir la visite de ma mère!! Visite rare mais j'en réclame pas plus! Je vous raconte à chaud les nerfs a vif la larme a l'oeil et gros sur le coeur!! :cry:
Ma mère est un veritable livre ouvert, un miroir qui montre mon reflet mais de facon désaprobateur!! Je suis grosse, je suis trop grosse, je crie que je m'assume, que je veux m'assumer alors qu'elle se taise!! Elle se tait mais elle pense trop fort, je l'entends très bien! Ce petit air de dégout, ce rictus de la bouche, cet air désaprobateur!!
J'EN PEUX PLUS!! :evil:
Et si j'ose lui dire que j'en peux plus qu'elle abuse elle joue la victime me parle plus et part!!!
Avez vous vecu pareil? que faire? :?

J'ai vécu la même chose mais moi c'était avec mon père...Même pas je t'explique tout ce que j'ai pu entendre durant 5 ans à partir du moment où j'ai pris du poids...Avant j'étais sa fille chérie, la plus belle du monde et blablabla et blablabla et aprés j'étais "moche" etc etc..des larmes, j'en ai versé des torrents,bref : je ne te donnerais pas de conseil sur ce que tu dois faire car chacun a son caractère mais je peux te dire ce que j'ai fait :
personne n'a le droit de te détruire, de te rabaisser, de te parler comme cela même pas tes parents (c'est mon opinion elle n'engage que moi) donc mon père a dégagé de ma vie...du jour au lendemain, il n'a plus jamais eu de mes nouvelles, ne m'a plus vu et je ne m'en porte pas plus mal...çà ne s'appelle pas des parents çà !
Effervescence a écrit :J'ai oublié de dire
dur dur pour moi d'etre trop vindicative avec elle je suis la seule qui reste sur 3 enfants ( disons encore de ce monde) et elle a plus mon papa non plus alors bon j'endosse un peu le role de roue de secours :oops:

Je ne sais plus quoi faire!! lui dire elle raccroche au nez ou elle boude et elle recommence apres qqs jours!!
Elle ne se remet jamais en question c fou ca!! :(

J'avais pas lu ce post là...raison de plus si tu es la seule qui lui reste pour qu'elle ne te parle pas ainsi...tu ne peux peut être pas la dégager de ta vie mais tu peux peut être lui donner une bonne leçon, quelquechose qui fasse qu'elle ait vraiment la peur de sa vie de te perdre et qu'elle comprenne et ne recommence plus jamais ! là elle va se remmettre en question...ne dit on pas "c'est lorsque l'on perd quelqu'un (ou qu'on pense le perdre) que l'on s'apperçoit de l'importance qu'il a" ?
Allez essaye ;)
je me joins au club des mamans qu'on aime mais qui nous rendent la vie dure a cause de nos kilos en trop...la mienne n'acceptait deja pas a 9 ans que j'ai quelques kilos en plus que mes copines d'ecole et ce fut direct chez le pediatre et ca ete regime sur regime depuis ( en partie decide par ma mere...slim fast a 13 ans, herbalife a 15, nutritioniste a 17 et medecin homeo a 19!!!) :shock:
je disais oui car elle a toujours eu le moyen de me faire sentir coupable et puis ca ete le petage de plomb l'annee derniere ou on a ete oblige de me metter sous prozac :(
...et pourtant ca fait 5 ans je vis en angleterre..tres tres loin de maman...c'est pour vous dire le pouvoir qu'elle a!!! je crois que depuis elle a compris et a present se tait...je sais ce qu'elle pense mais elle a compris que notre relation est bien meilleure si on ne parle pas de mes kilos en trop...c'est pas une solution mais pour l'instant c'est la seule qui nous convienne...on a toujours pas crever l'abces mais ca viendra un jour...
en allant acheter des fringues je me plaint tjrs kil n'y a ke des rideaux (et dieur sait si je le me repete hein!!) alors ma mere un jour me sort "mais ma cherie, il y a de tres jolis rideaux" !!! grrrrrrrrrrrr :lol: :oops:
ben moi hier g crevé l'abcès avec ma mère

G pleuré comme une gamine en lui disant le mal qu'elle m'a fait!!
Ma mere etait comme 2 ronds de flan, elle se doutait de rien du tout!!
DU coup promesse de plus jamais le faire et réconciliation!! :)

ca fait du bien quand meme de lui avoir dit je me sens LEGERE!!! ;)
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Effervescence, C'est super pour toi!
En tous cas je te félicite d'avoir eu ce courage, et en plus tu es récompensée puisque vos rapports semblent s'être améliorés
Mais dis moi, elle ne se doutait vraiment de rien?
et si c'est le cas, comment tu as pris le fait qu'elle ait pu ne pas se rendre compte de la situation?
Bisous
elle ne se doutait de rien du tout!! :?
quand elle est arrivée g voulu faire ma forte mais g fondu en larmes
elle pensait que j'etais décu de pas etre enceinte, apres elle pensait que je m'etais disputé avec mon copain!!! :shock:
Quand enfin g pu articuler convenablement je lui ai dit que c'etait elle
elle est tombée des nues!!
Je n'ai pas ete etonné qu'elle ne se doute de rien parce que c'est devenu tellement habituel pour elle qu'elle pense juste donné un avis objectif et neutre!! je la connais a force je me suis doutée d'avance qu'elle savait pas.... on peut pas changer sa mere a 100% lol :lol:

bisous millie (et les autres bien sur)

ps dsl pour l'ortho que je respecte pas toujours parce que j'ecris vite et je me relis tres peu :oops: :oops: :oops: :D
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Ah, tant mieux, contente que tu aies pu lui dire, je pense que tu as arreté à temps un train qui s'est emballé pour beaucoup d'autres...

BRAVOOOO !
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)

en lisant vos témoignages, je me dis que j'ai de la chance, car je n'ai jamais eu ce genre de réflexions ........dans ma jeunesse......c'est maintenant que je les entends, et c'est dit d'une façon tout à fait anodine que ça fait souffrir encore plus, à ce demander si ma mère se rend compte de ce qu'elle à dit.....nous étions réunis chez mes parents pour la fête des pères l'année derniere, et la famille était au complet.....mon filleul est arrivé avec sa femme et sa petite fille de deux ans, qui s'étant endormie en voiture, était plutot dans le coltar(la gamine bien évidemment)...je la prend dans mes bras, et pas de bol, j'ai du faire mon plus vilain sourire, celle ci se met à pleurer.....et voila ma brave maman qui court à notre secours en disant....."pleures pas pupuce, c'est tatie, elle à trop mangé de chocolat, c'est tout!!!!!" vachement sympa la maman!!!!!et ben, j'ai même pas répondu, les autres ont parlé fort haut, en espérant que cela ne dégénerait pas......je l'ai eu gros sur la patate pendant des mois, et j'y penses aujourd'hui en lisant vos messages.....mais c'est ma maman, et demain je lui souhaiterais une bonne fête, comme chaque année..... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »