? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous

Ma fille est passée au lait de croissance un peu avant ses 12 mois, sur les conseils du pédiatre.
Elle qui, depuis qu'elle était au lait deuxième age, était constipée (selles tres dures, grosseur d'une boule, elle pleurait au moment de faire), a commencé à avoir des selles molles puis de plus en plus liquides.

J'ai changé de marque, sans succès. Le pédiatre m'a dit de la remettre au lait deuxième age pendant 10 jours, puis de donner de l'ultra levure si pas d'amélioration.

Ca fait 4 jours, aucune amélioration, et même ce matin, cata, ça a traversé le body. Je suis allée chez le généraliste qui a prescrit une coproculture, m'a donné ultra levure, tiorfan, smecta, ainsi qu'une batterie de médicament pour l'angine. Ca fait aussi un mois qu'elle traine un rhume interminable.

Avez-vous eu ces problèmes ? Je me demande si elle a pas une intolérance au lait de vache quand même : eczéma à l'introduction des laitages solides (réglés avec homéo et laitages au lait de chèvre et brebis), puis constipation au lait deuxième age (encore réglé avec homéo), et là diarhée avec lait de croissance.
J'irai revoir mon homéopathe la semaine prochaine, mais je me demande quelle alternative j'ai maintenant, car elle a quand meme besoin du lait. Je ne veux pas lui donner de soja à cause de son effet hormonal.

Sinon avez-vous une marque de lait de croissance qui a stoppé la diarhée ?
Mes 2 plus grands boivent du lait de chèvre. Et ne mange aucun produits de lait de vache. S'il y a des traces dans un produits ils sont correct, mais pas en ingrédient principaux.

Lait de chèvre,
Fromage de chèvre
Yogourt de chrèvre ou de soya
Pudding au lait de chèvre

Je cuisinais au lait de chèvre, mais je ne peut plus mon 3e y est allergique, au soya aussi, (et je l'allaite) donc maintenant je cuisine au lait d'amande.

Bon ça coûte les yeux de la tête, mais au moins pas d'exzéma (mon plus grand), d'uticaire (mon 2e), de peau qui démange (les 2 garçons), de nez qui coule (zhom), d'aphtes géants (zhom), de vomissement (mon bébé).

Pour les selles, ils était des bébés allaités (14,5 mois et 19 mois) donc je ne peux pas te dire comparé au bibs.

Mais le lait de croissance c'est juste du marketing. Trouve du lait de chèvre entier enrichi et donne lui cela. Sinon il y a lait de soya ou d'amande.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Tu trouves assez facilement du lait de chèvre en grande surface, en brique UHT. Ainsi que des yahourts au lait de chèvre (fraise, citron, vanille).

Tu peux toujours essayer, tu verras bien si ça change quelque chose.
Izadora a écrit :Mes 2 plus grands boivent du lait de chèvre. Et ne mange aucun produits de lait de vache. S'il y a des traces dans un produits ils sont correct, mais pas en ingrédient principaux.

Lait de chèvre,
Fromage de chèvre

Je cuisinais au lait de chèvre, mais je ne peut plus mon 3e y est allergique, au soya aussi, (et je l'allaite) donc maintenant je cuisine au lait d'amande.

Bon ça coûte les yeux de la tête, mais au moins pas d'exzéma (mon plus grand), d'uticaire (mon 2e), de peau qui démange (les 2 garçons), de nez qui coule (zhom), d'aphtes géants (zhom), de vomissement (mon bébé).

Pour les selles, ils était des bébés allaités (14,5 mois et 19 mois) donc je ne peux pas te dire comparé au bibs.

Mais le lait de croissance c'est juste du marketing. Trouve du lait de chèvre entier enrichi et donne lui cela. Sinon il y a lait de soya ou d'amande.

T'es devenue pro avec tout ça !!!!!
Et Tessa galope, galope et galope encore !
vivou67 a écrit :
Izadora a écrit :Mes 2 plus grands boivent du lait de chèvre. Et ne mange aucun produits de lait de vache. S'il y a des traces dans un produits ils sont correct, mais pas en ingrédient principaux.

Lait de chèvre,
Fromage de chèvre

T'es devenue pro avec tout ça !!!!!

Pro du lisage d'étiquettes surtout.

Au moins il me reste le lait de riz et le lait d'amande pour cuisiner.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
moi elle ne veut carrement pas le boire ,elle qui etait habitué au lait AR ,le lait de croissance est trop liquide et le peu quelle a bu diarrhéé aussi
Léna est née le 16 Ocotobre 2009
Je sens que je vais avoir le meme souci. Le mien carbure au AR sinon grosse regurge et rien qu'avec la soupe epaissit j'en retrouve encore au petit matin dans le lit...

Je me demande comment on va faire avec le lait de croissance...
Je suis en train d'alterner lait AR et lait de croissance , pour le moment ça se passe bien, pas de problème de digestion ni de reflux...je croise les doigts !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Problème résolu : Marion a une intolérance au lactose.
Donc il faut voir ce qu'elle peut tolérer : en chèvre et brebis, tous les produits laitiers.
En vache, tout sauf le lait, mais pas trop souvent de yaourts.
Elle tolère aussi le lait matin léger avec 0,5% de lactose.

Le tout c'est de le savoir !
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »