? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

cela fait plusieurs fois que je remarque que ma puce de 2 mois a la peau des mains marbrée, et aujourd'hui elle était bras nus et les bras aussi étaient marbrés. Pourtant il faisait 22° dans la maison, je l'ai couverte d'une veste en + et j'ai vérifié, elle n'avait plus de marbrure.

bizarre non?

est-ce que c'est parce qu'elle a froid malgré les 22°?

les mains sont froides mais pour un bébé c'est normal en tous les cas c'est ce qu'on dit partout. Mais si elle a froid ...? je vais pas lui mettre des moufles si?

j'ai regardé sur internet, on dit soit que c'est rien, donc normal, soit plutot fièvre ou trop froid.

avez-vous déjà constaté ça chez vos petits bouts? dois-je m'inquiéter?
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Alors je ne sais pas si ça va t'aider (et surtout si c'est valable pour les bébés ;) ) mais j'ai toujours entendu dire que la peau marbrée était signe de bonne santé, puisque ça signifie que la circulation sanguine fonctionne bien.
Mais encore une fois je ne sais pas si ça s'applique aux bébés :cry:
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
les petits bb ont dû mal à réguler leurs températures, c'est pr ça qu'on dut pr un bb, une couche de plus qu'un adulte et 22° c, je trouve que c'est pas hyper chaud pr laisser un bb bras nus, et prtant je suis pas du genre à couvrir les bb ou les enfants plus que de raison,... avec ce genre de température, j'aurais mis un tee-shirt ou un body manches longues... d'ailleurs avec cette températures, mes loulous ont un tee-shirt manches longues sur le dos...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Ben en fait elle avait un body manche courte + ter short manches courtes. C'est la 1ère fois que je la laisse manches courtes. 22• c'est dans la maison je trouve que c'est déjà pas mal et c'est vrai que je mets 1 couche de + que nous mais des fois elle transpire... Alors jhesitais.
Je l'ai + couverte du coup ça a disparu.

Stef: jai lu la même chose que tu me dis sur le net. En fait je me méfie parce qu'il y a de gros problèmes de circulation du cote de mon père (graves).
Peau marbrée = froid...
Je ne suis pas du genre frileuse mais pareil 22C à l'intérieur je trouve ça limite pour laisser bébé bras nus...
Un boddy manche courte avec un t shirt manches longues serait pour moi mieux.... si c'est trop, juste un boddie manche longues...

Et comme Dame Aliénor je ne suis pas du style à sur couvrir mon fils, bien au contraire ;).
Ha bon . Pour moi 22 c'était déjà pas mal mais je suis du genre "j'aime pas la chaleur" :)

Merci du conseil alors!!!!
Entièrement d'accord je pense que c'est un peu juste aussi...

Il y a aussi une différence entre chaque enfant. Par exemple mon fils aurait supporter sans problème par contre ma fille, qui est hyperfrileuse, il lui faudrait un pull!! Même a huit ans je constate encore cette différence....
+il y a effectivement des différences entre chaque enfant, ma fille est frileuse que mon fils non, par contre, et je répète, les petits bb ayant du mal à réguler leur tempérture, à 22°C, c'est longues manches pr tous, même à l'intérieur....

on en fera pas des frileux pr autant... par contre, en mettre de trop sur leur dos oui... j'ai déjà vu des bbs avec des collants en laine au mois d'août alors qu'il faisait bon... et j'ai déjà vu des enfants à peine plus âgés que ma fille ( elle va avoir 6 ans), allez à l'école en tee-shirt, juste avant les vacances, sous prétexte qu'il faisait 25 l'après-midi alors que le matin, il faisait 10°C à tout cassé...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
en tous les cas merci car je m'inquiétais vraiment étant donné les antécédents familiaux (c'est ma hantise même si à priori ça ne touche que les garçons). je suis rassurée, c'est vrai que quand j'ai vu ça je lui ai mis la veste et c'est passé.

et pour le bas c'est pareil je suppose. L'autre jour au baptême il faisait bon mais pas super chaud non plus, ma fille avait des collants, une robe, un chemisier (+ body). La baptisée était bras nus et jambes nus (elle a 7 mois) ça m'a paru bizarre c'est aussi pour ça que je me suis dit que je la couvrais trop.

maintenant je sais ce qu'il en est et tant mieux parce qu'en aout je pourrai juste la mettre en body ou même en couche au pire dans la maison, mais je pourrai rien faire de +
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »