Je sais qu'en Belgique, il y a actuellement une promo: 69 euros l'aller-retour... mais bon, comme toutes les promos du genre... l'aller et le retour doivent se faire le même jour
Pour économiser, il suffit de réserver un mois à l'avance... depuis Bruxelles, au lieu du tarif le plus bas (tarif jeune à 60 euros l'aller simple!), on bénéficie du tarif à 40 euros l'aller simple... Fameuse économie selon moi.
En ce qui concerne l'hébergement... c'est clair que c'est pas donné pour une qualité souvent médiocre.
Je pars du 8 au 10 juillet, et j'en ai pour au total (voyage + hébergement + frais de dossier) 160 euros, dans un hôtel tout nouveau qui a l'air bien agréable avec piscine. Ce prix-là pour Londres, c'est plutôt bon marché. En janvier, j'en ai eu pour 200 euros au total et j'ai logé dans une auberge de jeunesse pourrie à fond (elle a beau se situer en plein picadilly, je crois que c'est son SEUL avantage, parce que c'est cher pour la médiocrité). J'avais organisé seule mon voyage et j'ai dit que plus jamais je ne le ferais
Il suffit d'un peu consulter les catalogues citytrips des agences de voyage, ils ont encore bien des forfaits avantageux (avec des conditions de jour de départ dans ceux que j'ai consulté). (pour info, le forfait à l'hôtel Hilton était à 218 euros (voyage compris)...

et franchement, ça, c'est donné pour un tel hôtel!)