? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon fils va avoir 4 mois lundi et je suis allée faire sa visite mensuelle hier matin et bien sûr, il a eu droit à ses 2 injections. Seulement voilà, depuis ce matin, il régurgite énormément alors qu'avant il ne régurgitait quasiment pas, me salit tous ses draps, il a 38° de température, est grincheux. Il a assez bon appétit mais vomit dans son lit, il a aussi du mal à trouver le sommeil alors qu'il est crevé.

est ce que ça peut-être des effets secondaires liés aux vaccins où est ce autre chose ? Merci d'avance
Je dirais que oui, c'est possible que ce soit les effets secondaires, mais je ne suis pas médecin.

Mes deux petits faisaient des réactions à chaque vaccins. Pour limiter les dégâts je leur donnais du doliprane 2h avant puis toutes les 6h pendant 24h.... Maintenant qu'ils sont "grands" (8ans 1/2 et 7 ans) je continue...
Je te remercie letietsesanges, je pense aussi que c'était dû aux vaccins parce que ce matin, il est calme, ce qu'il mange, il le garde et n'a plus de température. Pourtant, je lui avait donner un doliprane après le rendez-vous mais bon, cela ne l'a pas empêché de développer des effets secondaires mais c'est vrai que cette fois, il a eu le droit à 2 vaccins d'un coup, je trouve que ça fait beaucoup pour un petit bout mais bon, faut ce qu'il faut.
ici idem lors de vaccins lili developpe les symptomes que plusieurs heures apres voir le lendemain du vaccin, donc le coup du doli apres cela n'evite pas les pb !

et a chaque fois ce sont pb pour dormir, regurgitation, et un peu de fievre (pas a chaque fois) !
cela passe en 24/48h je ne donne du doli que si fievre

voila !
19/10/2010 Liyah ma princesse
Je pense que c'est normal... Tant que ça dure pas et n'est pas fort.

C'est le principe des vaccins :
Injecter une forme inactivée (juste la capsule, pas le virus) ou atténuée (presque morte) du virus.
Comme ça, le corps crée des anticorps et s'il rencontre le vrai virus, il a de quoi se défendre au lieu d'avoir une maladie grave.
Là, le corps se défend contre le vaccin, en créeant les anticorps, donc en même temps il y a une réaction inflamatoire, d'où la fièvres et autres symptomes. Mais légère.
Suivant les personnes c'est plus ou moins fort, donc ça peut passer inaperçu ou alors comme pour ton bébé donner des petits signes généraux d'inflammations.
C'est le corps qui se bat contre le vaccin (pour s'entrainer quand il verra le vrai virus ^^)
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Souvent quand un bébé fait une allergie contre un vaccin c'est contre l'excipient plus que le virus lui même.

La fièvre est normale si elle dure peu de temps, puisque le système immunitaire est sollicité.

Après un vaccin ces effets indésirables doivent céder rapidement aussi non il faut consulter à nouveau le pédiatre.

Bye!!
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
alors? ton bébé est toujours malade?

courage, le pic de fièvre devrait être fini maintenant
Oui, ça y est c'est fini, la fièvre est totalement tombée, il va mieux et n'est plus grognon. Le pense aussi que c'était dû aux vaccins, mais ce qui m'inquiétait le plus, c'est qu'il régurgitait énormément alors que d'habitude, il ne vomit jamais. Je e=ne savais pas si c'était dû aux vaccins où si c'était dû à autre chose maintenant c'est fini, plus de vomit, ouf !

Merci beaucoup les filles
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »