Mes enfants sont très branchés électronique et ce depuis leur jeune âge.
C'était plus un choix que pour avoir la paix (sauf en voiture pour les longs trajets

), nous n'avons jamais eu peur de l'électronique en tant que telle, c'est l'utilisation qu'on en fait.
Il y a chez certains parents une grande peur, certains qui interdisent tout. Nous on a choisi de les accompagner sur ce chemin de l'électronique et tout s'est très bien passé.
Ce qui me semble important c'est de regarder les âges qui sont inscrits, de mettre un temps limité (mais qu'on peut toujours négocier s'il faut finir un niveau par exemple) et que cette activité n'empêche pas d'avoir une vie sociale et de prendre l'air un petit coup.
Pour prendre mon cas, il n'existait rien d'électronique dans mon enfance et je ne jouais jamais dehors, je n'avais pas d'amis. Je rajouterai que mes parents n'avaient pas le temps de s'occuper de moi et que du coup je lisais tout le temps. J'aurais bien aimé avoir une console de jeux.
Le temps que les parents décident de consacrer à leurs enfants n'est pas dépendant de leur console, c'est simplement un nouvel outil qui existe pour eux.
L'électronique ne nous a jamais empêché de faire plein de trucs ensemble en famille. Ce qui a été délicat parfois c'est quand mon ainé a vécu une période douloureuse dans sa vie, on a été attentifs à ce que l'ordi et les consoles ne deviennent pas uniquement son échappatoire en parlant beaucoup.
Mes fils ont un très bon niveau informatique qui leur sert déjà dans leur études et dans leur quotidien. Mon fils ainé n'hésitera jamais entre une soirée avec sa chérie et une soirée devant l'ordi.
Mon ainé a reçu sa gameboy pour son anniveraire des 3 ans, ce qui peut paraitre tôt, mais comme on était convaincus de ce qu'on faisait il n'y a pas eu de problème. Dans notre famille nous avons aussi joué avec eux avec leurs jeux électroniques et on a passé des bons moments, le temps passant, ils sont devenus trop fort pour nous, donc on est un peu dépassés.