? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je me suis fait hospitalisée au mois de novembre 04 et ca a été très benefique. en fait c'etait pout-r des troubles du comportement alimentaire. au début je mangait mon plateau en chambre, puis quand je me suis sentie prete, j'ai rejoint le groupe de parole en salle a manger. c'etait difficile. certaines venaient pour de la boulimie et d'autres pour de l'anorexie. j'ai ete très angoissée au debut... les quantités normales de nourriture me laissaient penser que j'allais mourrir de faim. et des filles ne touchaient pas a leurs assiètte j'avait envie de tout bouffer mais interdit !!! le repas en nombre reduit se faisait avec une infirmière qui recueuillait nos impressions, savoir ce que l'on ressentait, ce que nous procurait le fait de manger telle ou telle chose. ca m'a permis d'ecouter mon corps et de comprendre que il se contentait de peu finallement. ensuite, apres quelques temps (1 mois) on etait jetés dans la fosse aux lion, la grande salle a manger ou chacun se servait seul !! et a ma grande surprise si je prenait le temps d'ecouter les besoins de mon organisme je mangait de tout mais pas trop. JUSTE COMME IL FAUT. J'ai pu ensuite sortir de la clinique pour la journée puis un we et je ne craquait pas. SUPER
Mais voila malgrès le suivit psychologique et tout et tout j'ai repris mes crises... desespoir et peut etre anneau
Julkie,
à ton avis, y a-t-il des raisons pour que tu n'arrives plus à écouter ton corps ? Est-ce que des choses on changé pour toi ou dans ton environnement ?
Tu dis que tu es encore suivie psychologiquement, que dit la personne qui te suit de ta "rechute" ? En parles-tu avec elle ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
je suis également curieuse d'avoir les réponses aux questions de Coffexe ;)
Courage.
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
la réponse est simple mais difficile a dire. j'ai été violé quand j'été petite par mon frère... pas facile a encaisser ! En fait, je pense que les rechutes sont dues aux pb de communications que j'ai et que j'ai tjs eu avec mes parents. ils n'ont pas réelement condamné l'acte de mon frère, et alors que j'avais besoin d'eux, ils ont aidé mon frère car il n'avait plus de toits et des pb... impossible pour moi d'avoir le soutient dont j'avais besoin. cela aurait été tellement plus simple si celui qui m'a fait ces horreurs avait été en dehors de la famille...
mais c'est la vie. actuellemtn je suis en froid avec eux, mon homme ne me désirant plus comme avant a cause de la prise de poids on a fait un break... pas géniales les nouvelles, je tiens le coup, j'arrive a maigrir sans savoir pourkoi !
coucou Julkie...

je comprend que ça soit difficile à dire... je ne sais pas quoi dire sur ce qui t'es arrivée...
je me demandais juste si ton suivi psychologique te convenait et t'aidait ?
après ton hospitalisation tu as été suivie par un nutritionniste ou un diététicien ?

si c'est pas le cas ça pourrait peut-etre t'aider à gérer en parallèle tes TCA.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »