? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon là, j'ai envie de manger. Pas faim, ou alors tellement peu, juste envie. Ou peut être que c'est de fumer que jai envie, je ne sais pas(plus de cigarettes ce soir). Peut être juste une sensation de manque, très légère c'est déja ca, si je faisCa doit paraitre assez flou, dsl, mais ca m'embête tout ca parce que j'ai vraiment peur q autre chose, elle partira, mais pour combien de temps?
Je fais quoi?
Je n'ai pas envie d'un aliment en particulier, mais j'ai envie de macher, d'avaler je c pas.
Ce n'est pas très grave, mais c'est parce que j'ai peur que ca ne revienne trop souvent, que ce soit ca le véritable problème.

ou c'est peut être parce que j'ai mes règles, mais alors dans ce cas ce serait de la faim, non?
J'ai du mal à départager les deux.

Dsl, ca doit paraitre un peu flou, mais j'ai peur que ca me freine, et je n'ai pas envie de répéter toujours les memes erreurs.

Ca vous arrive? Vous faites quoi?
Bonjour Pathless !

Bien sur ce que tu dis m'arrive, rassure toi, t'es toute normale ! (ou on est deux anormales..:))

Ce que je fais ? Je vais dans la cuisine, je regarde dans les placards. Si je flashe sur un truc, je le prends, mais je fais attention à bien l'apprécier quand je le mange. Si je ne flashe sur rien je réfléchis à ce qui me ferait plaisir, il m'arrive d'aller acheter ce qui me fait très envie.
Et parfois je suis comme toi, j'ai envie de quelque chose sans savoir quoi. Alors en général dans ces cas là j'attends un peu, le temps que mon envie se précise. Et au finalement, dans 40% des cas je ne mange rien sans me sentir frustrée, et da sles 60% restants, je mange quelque chose qui me plait, sans me culpabiliser.

C'est vrai, on dit qu'il faut avoir faim pour manger. Mais il est important aussi d'écouter ses envies, meme si on n'a pas faim. Sans exces bien évidement, car sinon on devient un gros frustré de la vie ! euhh.. non en fait je voulais dire qu'on passe en restriction cognitive :lol:.
Bref, la nourriture doit etre un plaisir aussi !

Tu dis que tu as tes regles, ca peut bien sur influencer ta faim, tes envies. Pour ca, je suis comme toi. Pendant les jours qui précèdent, j'ai pas du tout faim mais j'ai envie de plein de choses et je mange en fait plus que le reste du temps.

Voilà, j'espere avoir pu t'aider ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Bonjour Pathless, :D

Des envies ... ça moi aussi je connais :!:
Souvent même le soir avant d'aller me coucher ... :x tout ce qui restera bien accumulé pendant la nuit :!:

Bon ma nutri m'a donné un truc :
aménager ma cuisine (frigo placard ..) de façon à rendre le geste plus difficile voire même "ridicule"
bloquer la porte, placer ce qui tente de façon à faire du bruit ....
Il faut dire que moi, quand ça m'arrive je me cache ... :oops: eh oui comme une gamine :oops:

Le ridicule ne tue pas mais il freine ... :? alors voilà j'essaie

Maintenant si c'est trop dur, un p'tit yaourt ça ne fait pas de mal! :lol:

Courage
Bisouuuuuuu :D
Bouboule
si je tombe, je roule !!
citharine a écrit :Bon ma nutri m'a donné un truc :
aménager ma cuisine (frigo placard ..) de façon à rendre le geste plus difficile voire même "ridicule"
bloquer la porte, placer ce qui tente de façon à faire du bruit ....

Je ne suis pas trop d'accord, car si on fait comme tu dit Citharine, je crois qu'on risque de ne pas écouter nos envies, et finalement de tomber dans le penchant de la restriction cognitive, en croyant que tout ce qu iest grignotage fait grossir. Or c'est faux !
Il m'arrive d'avoir faim très tard le soir, et d'aller manger ce qui me fait envie. Je ne prends pas de poids pour autant !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
D'accord avec Coffexe. Une envie, ça s'analyse et ça se satisfait. Pour moi, une fois l'envie analysée, trois cas :
- je ne trouve rien dans les placards qui la satisfait, et elle disparait
- j'identifie un produit que je n'ai pas et que note sur ma liste de courses
- j'ai ce qu'il faut pour la satisfaire, le cas le plus fréquent, et une quantité ridicule la contente. Un carré de chocolat, ou une tranche de 4-5 mm de baguette avec un soupçon de paté ou de confiture, ou 1 petit fruit style fraise cerise, grain de raisin ou myrtille.

Quand c'est une "envie consolation", la portion est souvent plus grosse. Alors, le meilleur principe : l'assumer ouvertement, et en proffiter le plus possible en la dégustant. Comme elle est assumée au grand jour, elle est comprise dans ma portion nournalière aux yeux de tous. Résultat, une participation restreinte au repas suivant est normale. Pour moi, l'important est de s'assoir à table avec les autres et non de finir mon assiette, même si la aprt est minuscule. Et de manger plus si la faim et la satiété m'y poussent.
OK, merci bcp, ca me rassure.
Parce que c'est chouette de ne plus avoir à culpabiliser quand on mange parce qu'on a faim, c'est déjà un grand pas pour moi, donc maintenant je pense qu'il faut que j'arrête de stresser si j'ai envie de manger.
Merci pour l'aide!
Ce qui est d'ailleurs étonnant est que l'on mange moins de l'aliment de l'envie quand on le satisfait que lorsque l'on s'enempêche et qu'en fin de compte on craque. Alors vaut mieux se faire son envie que d'attendre de craquer :D
en vous lisant , je comprends que pour moi il ne s'agit pas simplement d'envie
je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer ... je crois que souvent c'est contre moi :? je me trouve nulle et je me venge en déformant encore plus mon corps :?

bon je ne vous embête pas plus avec mes problèmes !!! :oops:

bisouuuuuuu
Bouboule
si je tombe, je roule !!
Tu ne nous embête et un forum est fait pour parler.
J'ai l'impression que tu ne t'aimes pas beaucoup et que tu te punis même parce que tu n'es pas selon ton idéal.

Après je ne te connais pas assez et se ne sont que mes impressions. :D
je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer ... je crois que souvent c'est contre moi je me trouve nulle et je me venge en déformant encore plus mon corps

Je ne fais pas cela, moi, donc je crois pas pouvoir comprendre, mais essaye de lacher cette idée. Je suis sure que tu n'es pas nulle. D'ailleurs, je peux me tromper, mais je pense que les vrais nuls ne pensent jamais l'être. Mais que ca ne devienne pas une excuse pour continuer à le penser! Car les gens les plus géniaux sont aussi ceux qui ne le pensent pas, et du coup tout le monde le arque.
Débarasse toi de ces pensées, convainc toi du contraire parce qu'il "suffit" de s'appercevoir et comprendre qu'on est unique et merveilleux/se pour rayonner.

Et embête nous tant que tu le penseras!
zut,
c'est "remarque" et pas "arque"

et pour nous embeter, c'est quand tu penses que tu es nulle, pas merveilleuse(mais quoi que là aussi tu as le droit de nous embeter hein)

Dsl, la prochaine fois j'utiliserai la fonction "prévisualisation" (ba oui, si elle est là c'est pas pour rien, ce n'est pas pour rien non plus si elle est placée avant "envoyer" et encadrée en plus épais!) en attendant la fonction "edit".

Bonne chance
Merci, merci, merci, :D

Vous m'apportez un rayon de soleil pour toute la journée ! :rainbowafro:

Je vais essayer de positiver

Je n'ose pas parler de mes problèmes, il n'y a qu'ici que je me sens à l'aise. Je ne vous connais pas mais pourtant vous êtes bien des amies :angel:

Bisouuuu :)
Bouboule
si je tombe, je roule !!
Citharine, le forum est fait pour parler de ses réussites.. mais aussi de ses échecs et de ses doutes. C'est d'ailleurs là qu'on en a le plus besoin !
Mais qu'est ce que ca fait plaisir quand les membres viennent crier leur joie d'avoir réussit qq chose ! Alors tu vois, tu es la bienvenue quelque soit ton humeur.

Dans un post précédent, tu as dit :
je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer ... je crois que souvent c'est contre moi je me trouve nulle et je me venge en déformant encore plus mon corps

Alors à ton avis, si tu ne vas pas fouiller dans les placards par envie, quelles en sont les raisons ? Tu as un vide à combler, tu t'ennuies ? Tu vois, au lieu de dire comme ton médecin te l'a dit "il faut te rendre compte que c'est ridicule", je crois qu'il ne faut pas penser que c'est ridicule car il y a bien une raison qui fait que tu vas manger ! Il faut plutot se demander quelle est cette raison (faim ? ennui ? une émotion négative? quelqu'un qui te manque ?... ca peut être plein de choses)

Courage, et passe une bonne journée !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »