? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai enfin réussir à remettre la main sur ce satané bouquin !

Que pensez-vous de ça ?

Les processus cognitifs du mangeur restreint

- je dois manger beaucoup d'aliments autorisés pour ne pas avoir envie de manger des aliments interdits.
- si je consomme un aliment interdit, je dois en manger beaucoup car je n'y aurais plus droit par la suite.

Pour ma part je me reconnais tout à fait dans la deuxième phrase. Si j'achète du Nutella, il faut que je mange tout le pot parce que demain je n'en achèterai pas et puis de toutes façons je me mettrai au régime. Enfin c'est ce que je me dis mais dans la réalité ce n'est pas ce qui se passe, dans la réalité demain je rachèterai un autre pot de Nutella qui subira le même sort. Alors que je pourrais en manger un petit peu chaque jour.
Et vous ?
Pour celles qui ne connaitraient pas Zermati, en fait quand il parle d'aliments interdits, c'est les aliments qu'on s'interdit habituellement au nom du diététiquement correct en pensant que si on en mange, on ne maigrira pas (chocolat) et les aliments autorisés c'est les courgettes bouillies par exemple. Le mangeur restreint étant celui qui raisonne en terme d'aliments interdits et autorisés et n'écoute plus du tout ses sensations.

[edit Coffexe : précision du titre]
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Moi je me reconnais dans les deux.

Quand je faisais un régime, j'avais tendance à penser que si je mangeais bcp de l'aliment autorisés ben ça allait calmer mes envies d'aliments interdits... or c'est pas du tout le cas, l'envie est toujours là !

Et pour la deuxième phrase c'est surtout avant de débuter un régime, je me disais, vas y profites en parce que tu n'y auras plus le droit après... donc on use et abuse des aliments interdis parce qu'on sait qu'on y aura plus le droit...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »