Voilà si il y en a comme moi qui redécouvrent l'artiste et qui en sont fans il y a un doc sur Patrick Dewaere dans la nuit de lundi à mardi à 0:40 sur la 3.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca alors...personne qui n'intervient sur ce fil...une HONTE !
Dewaere..c'était un comédien..pas un acteur, mais un véritable comédien.
J'aurais envie de dire beaucoup sur Dewaere, si ce n'est qu'il n'est plus, pour des raisons qui sont les siennes, terre, quel con.
Il n'est plus mais il aurait pu devenir, un encore plus grand, de la comédie tragique de la vie.
IL fait ( toujours) partie des gens qui avaient des choses à dire, qu'ils fussent artistes ou pas, mais ça reste une personne à découvrir.
Vraiment.
Dewaere..c'était un comédien..pas un acteur, mais un véritable comédien.
J'aurais envie de dire beaucoup sur Dewaere, si ce n'est qu'il n'est plus, pour des raisons qui sont les siennes, terre, quel con.
Il n'est plus mais il aurait pu devenir, un encore plus grand, de la comédie tragique de la vie.
IL fait ( toujours) partie des gens qui avaient des choses à dire, qu'ils fussent artistes ou pas, mais ça reste une personne à découvrir.
Vraiment.
tiens ca, c'est un "sujet" qui m'intéresse !
pour moi, ce patrick dewaere était un acteur E P O U S T O U F L A NT !
je revois toujours ses films avec plaisir, et j'ai vu le reportage de ce soir sur la 3.
cela ne va intéresser personne (mais gawan me dit que je dois "participer" aux forums) mais le jour de sa mort restera gravé à jamais dans ma mémoire (et oui gawan, c'est ca aussi d'être vieille, on a plein plein de souvenirs), donc je disais, ce jour là , le 16 juillet 1982, était un vendredi (veille de week end donc), il faisait très très beau, pour moi les vacances approchaient, j'avais passé une très bonne journée au boulot (franches rigolades avec les collègues), déjà maman d'une petite fille, j'étais enceinte de mon petit garçon) bref bref, le soir en rentrant chez moi après le travail, je me disais dans ma petite tête : c'était vraiment une bonne journée aujourd'hui, c'est dommage, je vais l'oublier avec le temps, il faudrait que je trouve un moyen de m'en souvenir et en arrivant chez moi, mon mari me dit : patrick dewaere s'est suicidé ! je me suis dit tout de suite, ben voilà , tu l'as ton moyen de te souvenir de cette journée, c'est le jour de la mort de patrick dewaere ! et c'est ce qui se passe réellement depuis toutes ces années, ce soir encore, avant de lire ce post, en regardant cette émission, je me suis souvenue de cette journée ! oh la la, je ne réponds pas souvent, mais quand je m'y mets, je fais long ! j'ai honte !
pour moi, ce patrick dewaere était un acteur E P O U S T O U F L A NT !
je revois toujours ses films avec plaisir, et j'ai vu le reportage de ce soir sur la 3.
cela ne va intéresser personne (mais gawan me dit que je dois "participer" aux forums) mais le jour de sa mort restera gravé à jamais dans ma mémoire (et oui gawan, c'est ca aussi d'être vieille, on a plein plein de souvenirs), donc je disais, ce jour là , le 16 juillet 1982, était un vendredi (veille de week end donc), il faisait très très beau, pour moi les vacances approchaient, j'avais passé une très bonne journée au boulot (franches rigolades avec les collègues), déjà maman d'une petite fille, j'étais enceinte de mon petit garçon) bref bref, le soir en rentrant chez moi après le travail, je me disais dans ma petite tête : c'était vraiment une bonne journée aujourd'hui, c'est dommage, je vais l'oublier avec le temps, il faudrait que je trouve un moyen de m'en souvenir et en arrivant chez moi, mon mari me dit : patrick dewaere s'est suicidé ! je me suis dit tout de suite, ben voilà , tu l'as ton moyen de te souvenir de cette journée, c'est le jour de la mort de patrick dewaere ! et c'est ce qui se passe réellement depuis toutes ces années, ce soir encore, avant de lire ce post, en regardant cette émission, je me suis souvenue de cette journée ! oh la la, je ne réponds pas souvent, mais quand je m'y mets, je fais long ! j'ai honte !
Domdomdom...( ton nick est trop long...) j'apprécie ton intervention.
Encore.
Nous en voulons encore !
Encore.
Nous en voulons encore !
c'est bien gawan d'encourager les petites jeunes à s'exprimer !
merci, j'apprécie
merci, j'apprécie
DOMDOMDOMDOM22 a écrit :c'est bien gawan d'encourager les petites jeunes à s'exprimer !
merci, j'apprécie
Tu n'as pas à apprécier, tu as des choses à dire, donc, tu les dis.
Je serais intraitable.
Notemment sur la façon dont tu as de rédiger.
C'est bien de dire les choses.
Mais d'un texte aéré, l'on en tire davantage de choses.
Aussi Domdom(etc), Ã l'avenir, tu devras dire ta prose.
Mais en aérant ton texte, merci pour nos mixomatoses
j'ai lu la biographie de coluche et il ya une anecdote sur le film "les valseuses".
pour faire le film,le réalisateur avait tellement peu d'argent que lors d'une scène où ils font du stop sur le bord de l'autoroute,dewaere et depardieu ont été pris en stop par une voiture et décident de rentrer à paris et de ne plus revenir sur les lieux du tournage.
il a fallu les convaincre de revenir.
pour faire le film,le réalisateur avait tellement peu d'argent que lors d'une scène où ils font du stop sur le bord de l'autoroute,dewaere et depardieu ont été pris en stop par une voiture et décident de rentrer à paris et de ne plus revenir sur les lieux du tournage.
il a fallu les convaincre de revenir.
Avant je pouvais pas le voir mais bon faut dire que j'étais petiote donc pas arriver à maturation.
C'est maintenant que je le rédécouvre et je comprends beaucoup mieux ce qu'il était, c'est vraiment regrettable que le cinéma l'est perdu si tôt.
C'était peut être un comédien mais je n'ai jamais vu quelqu'un avoir un jeu aussi réaliste et extrême lorsqu'il s'agissait des scènes plus dramatiques.
C'est maintenant que je le rédécouvre et je comprends beaucoup mieux ce qu'il était, c'est vraiment regrettable que le cinéma l'est perdu si tôt.
C'était peut être un comédien mais je n'ai jamais vu quelqu'un avoir un jeu aussi réaliste et extrême lorsqu'il s'agissait des scènes plus dramatiques.
Yubaba a écrit :Avant je pouvais pas le voir mais bon faut dire que j'étais petiote donc pas arriver à maturation.
c'etait un personnage extrême.bcq de gens qui l'ont bien connu refusent d'en parler aujourd'hui.trop dur d'aborder le sujet.
il etait trop attachant et trop "on the brink",sur le bord,quoi.
Je trouve qu'on ne passe pas assez les films qu'il a fait et en plus quand on en passe c'est toujours les mêmes notamment les valseuses dommage de se cantonner à quelques films alors qu'il en a fait un sacré nombre!
"coup de tête" est pas mal.
Raphael a fait une chanson tres emouvante sur lui, la musique me donne les larmes aux yeux. Je ne connais pas bien cet acteur mais tout ce que je viens de lire et cette chanson me donne envie de le decouvrir.
J'ai vu très récement 'Un Mauvais Fils' où il joue aux côtés d'Yves Robert et de Brigitte Fossey. Un très bon film j'ai trouvé.
Il y a deux mois la 2 a diffusé 'La Meilleure Façon de Marcher' avec un jeune Patrick Bouchitey impressionnant.
La fragilité de Patrick Dewaere est visible dans chacun de ses films, ce qui donne à ses rôles un caractère dramatique, un présence qu'il est le seul à engendrer.
J'ai entendu parler de la chanson de Raphael.
Jean-Paul Rouve a dit de Dewaere que c'était pour lui son acteur référence.
J'ai l'impression que les gens qui ont une sensibilité à fleur de peau retrouvent un mirroir d'eux-mêmes en Patrick Dewaere.
Il y a deux mois la 2 a diffusé 'La Meilleure Façon de Marcher' avec un jeune Patrick Bouchitey impressionnant.
La fragilité de Patrick Dewaere est visible dans chacun de ses films, ce qui donne à ses rôles un caractère dramatique, un présence qu'il est le seul à engendrer.
J'ai entendu parler de la chanson de Raphael.
Jean-Paul Rouve a dit de Dewaere que c'était pour lui son acteur référence.
J'ai l'impression que les gens qui ont une sensibilité à fleur de peau retrouvent un mirroir d'eux-mêmes en Patrick Dewaere.