Allessa a écrit :Je up ce post même si ma question n'est pas tout à fait liée au sujet même.
J'ai travaillé en CESU pendant X années jusqu'à il y a 2 ans. Jusqu'à ce que je déménage et trouve un cdd en MdR.
CDD terminé j'ai besoin de certains papiers pour pouvoir toucher du chômage. Dont attestation assedics et contrat de travail. Mais là soucis: mon ancien employeur me met la misère. Me suis battue 3 semaines pour l'attestation. Il n'arrivait pas à la trouver sur le site du Pôle Emploi, avait dû mal à l'imprimer...J'ai donc fini par trouver en exemplaire, l'imprimer moi même et la lui envoyer.
Rebelote pour le contrat, j'ai eu rendez vous avec ma conseillère qui m'apprend cette fois qu'il leur faut le contrat de travail.
Je téléphone à mon ancien employeur et le lui dit. Aucun contrat n'avait été signé mais je me dis qu'il n'est jamais trop tard, on date du début et on date de la fin et le tour est joué.
Et là il me soutien qu'en CESU pas de contrat!
Je lui réponds que je le sais mais que le pôle emploi m'en réclame un, sans ça je me retrouve un peu dans la M... pour mes indemnités. Bref je ne peux pas lui mettre le couteau sous la gorge pour avoir ce fameux contrat, que faire?
Je sais que c'est un peu brouillon, je m'en excuse...
J'ai vu quelque part que ça serait dû à un vide juridique
Sympa pour les employés !
Perso ça me tentait aussi, mais galère avec les assedic car on ne peut cumuler qu'un temps, ensuite ils suppriment l'allocation chômage. Et échanger 2/3 heures par semaine aléatoires en plus contre 470€ ben je ne peux pas.
C'est pas comme ça qu'on nous aide à travailler.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.