? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une vraie petite bombe que j'ai découvert dans mon lecteur dvd il y a peu. Evidemment, à 9,99 euros, difficile de résister.

L'histoire nous raconte l'histoire de Donnie, un ado de 16 ans un peu bizarre, pas commun et qui a pour ami imaginaire un homme déguisé en lapin effrayant, Frank. Frank dit à Donnie qu'il lui reste 28 jours avant la fin du monde. Durant ce laps de temps, Frank va dire à Donnie d'accomplir certains actes durs, qui le mèneront jusqu'au crime fatidique.

Même si le sinopsis a l'air vraiment zarb, et que le film l'est aussi d'ailleurs, ce film fantastique est vraiment excellent. Ca parle de voyage dans le temps, de rêves, d'adolescence, et si je devais renommer le titre, je l'appellerais "Reflet d'un clair de lune sur un lac". Je pense que ça résume bien le film, très calme, très beau.

Je vous le conseille vraiment si vous aimez un tant soit peu le domaine du cinéma fantastique, et si vous avez accroché à un film comme l'effet papillon.
Excusez-moi, c'est Donnie Darko, pas Dark.
D'accord avec toi, "Donnie Darko" une pure merveille dans le scénario, le jeu d'acteurs et la réalisation (à un moment il y a un travelling avant qui dure bien 2 minutes et qui montre tous les protagonistes du film, une perle).

Y'a plein de grands acteurs dans les rôles annexes (Noah Wyle d'"Urgences", Patrick Swayze dans un rôle à contre-emploi et Drew Barrymore qui est aussi productrice du film).

Même la bande originale est bien.

Un scenar à la Stephen King avec une réalisation très poétique et des relans métaphysiques.
Si vous aimez le fantastique, un must.
Répondre

Revenir à « Cinéma »