? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors qui a vu ce fabuleux film?

J'avais acheté le dvd il y a trois ans environ et je ne l'avais pas regardé depuis. Et là je l'ai revu avec un oeil différent, et ce film est vraiment touchant.

Jack Nicholson a vraiment un rôle très différent de son habitude, et on s'identifie vraiment à lui. Le personnage de Chief est excellent, cet indien de 3mètres 50 qui parait impassible mais qui est peut-être le personnage le plus amical de cet hôpital de fous. On a vraiment envie d'étrangler l'infirmière et on comprend vraiment les motivations du personnage principal.

Quant à celui qui joue le jeune garçon romantique qui n'arrive pas bien à s'exprimer, j'ai eu une révélation en regardant le générique de fin: c'est BRAD DOURIF :shock: Incroyable! Ce même gars qui fait la voix de Chucky et accessoirement langue de serpent dans le seigneur des anneaux , c'est lui, c'est son premier rôle! J'étais vraiment sur le cul, j'adore cet acteur qui est peu connu et je trouvais vraiment l'acteur qui jouait ce jeune incroyable, et quand j'ai vu que c'était brad dourif, je me suis dit wow. En plus ces yeux me disaient bien quelquechose, alala.

Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille vraiment, c'est vraiment boulversant, très très marquant.
on m'en avait bcq de bien.mais ça ne m'a pas plus marqué que ça.

il y avait tellement de tension pendant le tournage que la fille qui joue l'infirmière en chef a décidé de se déshabiller entre deux scènes.à ce moment là,elle hurle:"vous voyez bien que je suis normale,non?". :lol:
Le titre en anglais peut ne pas parler à tout le monde.

Celui en français est davantage évocateur:

:arrow: Vol au dessus d'un nid de coucou

De 1975 et de de Milos Forman, donc.

Qui est l'un des films à voir dans sa vie sous peine de l'avoir raté, sa vie.

Ne serait ce pour le thème que pour de l'interpétation époustouflante de Jack mais aussi des personnages secondaires.

Si la musique est fantastique et concours à l'ambiance de folie de ce film, l'on doit ce sentiment à la réalisation de Forman qui proposa notemment à Nicholson de sauter par surprise sur un des gardiens qui fut tellement surpris qu'il frappa réellement Nicholson.

Le sentiment qui se dégage de cette oeuvre est unique, plus qu'une reflexion sur l'aliénation et l'enfermement, ce film navigue entre folie et absurdité, rire et drame.

Ce qui est certain, ne compter pas en sortir totalement indemne.

A voir absolument.

(ps: Green, je préfère tes interventions sur le forum Culture/média que sur le forum sexualité)
gawan a écrit :(ps: Green, je préfère tes interventions sur le forum Culture/média que sur le forum sexualité)

J'espère bien, je ne suis pas homo :?
Green_eyes a écrit :J'espère bien, je ne suis pas homo :?

Peut être ... oui je dis bien peut être ... que Lulu il faisait référence à la qualité et à la pertinence de ton post ci dessous comparativement aux autres posts susnommés ('tain j'me fais rire moi ... :mrgreen:) ... mais tu as raison mieux vaut prévenir que guérir ... on sait jamais si ça s'trouve il a déjà préparé ses draps non harmonisés à ton intention ... :mrgreen: :mrgreen: ...

Pour en revenir à vol au dessus d'un nid de coucou ... j'ai adoré ... rien que le titre j'adorais déjà ... :mrgreen: ...
Nicholson y est magnifique ... ils le sont tous d'ailleurs ...
Un film qui donne à réfléchir sur kiki sont les fous et les gens dit "normaux" ...
Un film qui fait réfléchir sur ce qu'on en fait de ces gens dont on ne sait pas quoi faire ...
Un film qui fait comprendre qu'un fou c'est un hêtre humain ... qu'il rit ... qu'il pleure ... qu'il a de l'humour ... des sentiments ...

Bref un film boulversifiant ... j'explique pas très bien (pour changer) ... :roll: ... mais regardez le ! ...
Jellibelly a écrit :j'explique pas très bien (pour changer) ...

si.
tres bien meme.
j'aurais pas dit mieux.
pour le film et les autres choses aussi ;)
Répondre

Revenir à « Cinéma »