bonjour je souhaiterais savoir si il y aurait des personnes qui aurait passé un irm en position debout car probleme de dos qui serait visible verticalement . merci
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, il doit en avoir tres peu en France.
Il existe des irm debout, effectivement. Ce sont les irm dites à champ ouvert vertical.
Il n'y en a pas énormément en France, mais il y en a quelques unes. Apparemment, il existe aussi une méthode de "simulation de station debout" (http://www.em-consulte.com/es/article/2 ... -en-irm-lo). J'ai tapé sur google "irm debout".
Personnellement, je n'ai passé que des irm couchées dans le tunnel et ca remonte à une quinzaine d'années déjà .
Et effectivement, pour les problèmes de dos qui n'apparaissent qu'en position debout, c'est pas top! après, il y a d'autres examens que l'irm pour le dos debout, à commencer par les radios (mais on ne voit pas tout non plus).
Il n'y en a pas énormément en France, mais il y en a quelques unes. Apparemment, il existe aussi une méthode de "simulation de station debout" (http://www.em-consulte.com/es/article/2 ... -en-irm-lo). J'ai tapé sur google "irm debout".
Personnellement, je n'ai passé que des irm couchées dans le tunnel et ca remonte à une quinzaine d'années déjà .
Et effectivement, pour les problèmes de dos qui n'apparaissent qu'en position debout, c'est pas top! après, il y a d'autres examens que l'irm pour le dos debout, à commencer par les radios (mais on ne voit pas tout non plus).
Une radio ne donnera rien de plus qu'une irm.
C'est vrai qu'il y a certaines hernies discales visibles qu'en position verticalr.
Je pense que les irms a champ ouvert sont moins impressionnantes qu une irm lambda.
Si tu habites ds une grande ville.c'est plus simple
C'est vrai qu'il y a certaines hernies discales visibles qu'en position verticalr.
Je pense que les irms a champ ouvert sont moins impressionnantes qu une irm lambda.
Si tu habites ds une grande ville.c'est plus simple
Certains types de radio en position debout donnent des infos qu'on n'a pas en irm couchée, notamment par rapport à la statique vertébrale. Par contre, l'irm donne des infos sur les structures "non-osseuses" qu'aucune radio ne donnera jamais.souad81 a écrit :Une radio ne donnera rien de plus qu'une irm.
Les irm debout peuvent être une bonne solution, à condition d'y avoir accès, et dans un délai raisonnable de préférence...