Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien ! Moi je suis effondrée et très stressée et ma gynéco (je vais d'ailleurs changer d'ici peu vu les problèmes que je rencontre avec elle ne répond pas vraiment à mes questions).
Voilà , je suis à 22 SA tout pile et j'ai fait l’échographie morphologique sauf que je m'inquiète !
Les mesures me semblent bien petites :
1) mesures 2D :
BIP : 48,7 mm (centile au dessus de 3).
CT : 186,8 mm (centile 19).
CA : 159, 8 mm (centile 12).
LF : 36,8 mm (centile 34).
LH : 35,1 mm (centile 51).
Cervelet : 23, 6 mm
OPN : 6, 06
2)Mesures Doppler :
Doppler IR artère ombilicale : 0,70
Doppler IR artère utérine droite : 0,39 pas de notch
Doppler IR artère utérine gauche : 0, 67 Ps de Notch.
Taille : 17, 2 cm
PFE : 414 g à plus ou moins 60 g.
Conclusion : Bonne vitalité foetale. Les biométries sont satisfaisantes au centile 12 pour CA et 19 pour CT, harmonieuses mais peut être un peu bas. On ne met pas en évidence d'anomalie morphologique. Conditions d'examen : satisfaisantes.
Aussi, on m'a dit que mon bébé était en siège ce qui pouvait expliquer son faible BIP.
Mais je m'inquiète, je vais donc appeler une autre gynécologue demain.
En attendant, qui a déjà eu ce type de mesure ?
Merci bien les filles ?
J'espère que vous allez bien ! Moi je suis effondrée et très stressée et ma gynéco (je vais d'ailleurs changer d'ici peu vu les problèmes que je rencontre avec elle ne répond pas vraiment à mes questions).
Voilà , je suis à 22 SA tout pile et j'ai fait l’échographie morphologique sauf que je m'inquiète !
Les mesures me semblent bien petites :
1) mesures 2D :
BIP : 48,7 mm (centile au dessus de 3).
CT : 186,8 mm (centile 19).
CA : 159, 8 mm (centile 12).
LF : 36,8 mm (centile 34).
LH : 35,1 mm (centile 51).
Cervelet : 23, 6 mm
OPN : 6, 06
2)Mesures Doppler :
Doppler IR artère ombilicale : 0,70
Doppler IR artère utérine droite : 0,39 pas de notch
Doppler IR artère utérine gauche : 0, 67 Ps de Notch.
Taille : 17, 2 cm
PFE : 414 g à plus ou moins 60 g.
Conclusion : Bonne vitalité foetale. Les biométries sont satisfaisantes au centile 12 pour CA et 19 pour CT, harmonieuses mais peut être un peu bas. On ne met pas en évidence d'anomalie morphologique. Conditions d'examen : satisfaisantes.
Aussi, on m'a dit que mon bébé était en siège ce qui pouvait expliquer son faible BIP.
Mais je m'inquiète, je vais donc appeler une autre gynécologue demain.
En attendant, qui a déjà eu ce type de mesure ?
Merci bien les filles ?