clara83 a écrit :Moi je trouve choquant à l'heure où de plus en plus d'écoles ont supprimé toute collation pour éviter que les enfants grignotent et se coupent l'appétit pour midi, on vous oblige à garnir un gros panier de sucreries !!!
J'aurais tout simplement refusé d'y participer et j'aurais expliqué à mes enfants pourquoi.
Dans leur école, tous les repas de midi sont maintenant mangés avec faim et intérêt !
Euh, Clara, faut pas pousser, non plus.
D'abord, on sait bien que les petits, comme nous, ont besoin d'un en-cas vers 9.30-10.00, par ce qu'ils sont en général levés vers 6.30, et que c'est long jusqu'à 11.30 ! Tous les nutritionnistes disent de manger une pomme vers 11h de manière à ne pas se goinfrer à midi.
Ensuite, il n'y a pas de sucreries ds ce panier, si ce n'est la tartine à la confiture/miel du vendredi. Tout le reste c'était fruit, céréales, pain-beurre... C'est moi qui ai rajouté, au titre de la "touche personnelle", des cookies et des sablés, par ce que je voulais que Pierre participe.
Alors non, je n'allais certainement pas refuser de participer à ce panier (voire même j'ai dû me battre pour le faire).
Pas du tout d'accord avec toi.