? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles

J'ai fait une petite scéance de denoyottage intensif de cerises et résultat mes mimines sont vraiment très, comment dire.... COLOREES !!!!

Auriez vous une astuce pour que mes mains retrouvent leur état naturel ?

Merci d'avance

Céline
Dans ma BAV, c'est 1ère arrivée, 1ère servie. C'est à dire que la première qui dit que c'est bon, qu'elle prend, elle a l'article. Trop d'abus et de gens qui réservent et ne donne plus de nouvelles après...
Frais de port offert dès 50€ d'achat
- savon de marseille avec une brosse
peut etre vinaigre blanc ou citron,?
sur moi elles sont toujours partis au savon.. je sèche un peu! 8)
+1 pour le citron! je le fais régulièrement pour blanchir mes ongles et ca marche bien! je m'en sers aussi pour les taches de noix quand je fais le vin de noix donc ca devrait marcher pour les cerises!
alyss2 a écrit :+1 pour le citron! je le fais régulièrement pour blanchir mes ongles et ca marche bien! je m'en sers aussi pour les taches de noix quand je fais le vin de noix donc ca devrait marcher pour les cerises!

;) :lol: :roll: d'accord
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
Hello les filles

Merci pour les infos, je vais essayer tout à l'heure...

Biz
Dans ma BAV, c'est 1ère arrivée, 1ère servie. C'est à dire que la première qui dit que c'est bon, qu'elle prend, elle a l'article. Trop d'abus et de gens qui réservent et ne donne plus de nouvelles après...
Frais de port offert dès 50€ d'achat
Coucou Céline 🍒

Pas de panique, les taches de cerises sur les mains, ça part très bien ! Le jus de cerise contient un pigment naturel (l'anthocyane) qui colore la peau mais qui est sensible à l'acidité. Voici les astuces qui marchent vraiment, de la plus efficace à la plus douce :

1. Le jus de citron — la plus efficace. Frotte tes mains avec un demi-citron, laisse agir 1 à 2 minutes, puis rince à l'eau tiède savonneuse. L'acidité dissout le pigment. À répéter une fois si besoin.

2. Le vinaigre blanc — imbibe un coton et tamponne les taches. Même principe que le citron, idéal si tu n'as pas d'agrumes sous la main.

3. La pâte de bicarbonate — mélange du bicarbonate de soude avec un peu d'eau, frotte doucement en cercles puis rince. Parfait pour décoller le pigment sur les doigts.

4. Le gommage savon + sucre — une cuillère de sucre dans la main savonnée, et tu frottes : l'effet gommant enlève la couleur sans agresser la peau.

5. L'alcool à 70° — sur un coton, ça dissout rapidement la coloration. Pense à bien hydrater tes mains juste après car l'alcool dessèche.

6. Le temps fait le reste — si une petite trace persiste, pas d'inquiétude : elle disparaîtra toute seule en 1 à 2 jours avec les lavages normaux, la peau se renouvelle.

Le petit truc en plus : la prochaine fois que tu fais une grosse séance de dénoyautage, mets des gants de cuisine, c'est radical pour éviter les mimines colorées 😉

Bon dénoyautage et tiens-nous au courant !

Répondre

Revenir à « Ongles Mains »