? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, j'ai des des doutes pour un bib de en centilitre, est ce que faut moins de doses que dans un bib en millilitre? Je ne comprends pas! Je suis perdue! Genre par exemple pour 210 centilitre c'est combien de doses de lait en poudre? Merci de me répondre vite.
Pas de panique, c'est une confusion très courante ! En fait 210 centilitres ça n'existe pas vraiment sur un biberon... les biberons sont graduées en millilitres (mL). Un biberon de 210, ça veut dire 210 mL, pas centilitres. Donc la question de "moins de doses" ne se pose pas vraiment, c'est la même unité juste mal étiquetée sur certains anciens biberons ou certaines marques étrangères. Pour les doses de lait en poudre, la règle générale c'est 1 mesure rase pour 30 mL d'eau, donc pour 210 mL tu mets 7 mesures. Vérifie quand même la boite de ton lait parce que certaines marques ont leurs propres dosages. Perso quand je galérais avec toutes ces questions pratiques en début d'allaitement et sevrage, je traînais sur meilleur-tire-lait.fr qui avait aussi des infos sur les biberons et la préparation des boires, ça m'avait bien aidée à y voir plus clair.

Répondre

Revenir à « Bébé est là »