? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,Je voulais partager notre retour sur une recherche qu'on a faite au printemps dernier, parce que ça nous a pris nettement plus de temps que prévu. Avec Fabrice, on cherchait un petit investissement locatif à Reims, principalement dans l'idée de préparer la retraite, mais sans forcément partir sur un gros projet.Je travaille en agence immobilière, au départ je pensais que ça allait plutôt nous aider. En fait, ça m'a aussi fait réaliser que je regardais surtout les biens qui passaient par notre réseau, avec les mêmes secteurs et les mêmes critères qui revenaient tout le temps. On a essayé de prendre un peu de recul et de comparer avec d'autres sources d'annonces, plutôt que de se limiter à ce que je connaissais déjà professionnellement.On a regardé pendant environ deux mois, quasiment tous les soirs. Au début on était assez larges, puis on a fini par être beaucoup plus stricts sur le quartier, le prix au m², les charges et surtout le potentiel locatif réel. On a finalement trouvé un studio d'environ 95 000 € dans le secteur de la place d'Erlon. Ce n'était pas forcément le bien le plus intéressant sur le papier au départ, mais après vérification des chiffres et du marché locatif du secteur, ça nous paraissait cohérent avec ce qu'on cherchait.La signature est faite maintenant. Le locataire doit entrer au début du mois prochain, on aura évidemment plus de recul dans quelques mois, notamment sur la location et les charges réelles.Voilà, rien de révolutionnaire, mais je trouvais intéressant de partager le cheminement parce qu'au départ je pensais que travailler en agence me donnerait un gros avantage et finalement ça m'a surtout appris à confronter mes propres sources.Bisous à toutes
Répondre

Revenir à « Discussions - Conseils - Questions - Expériences  »