j'ai pris de l'Atarax comme anti histaminique contre des problème de démangaison sévère au niveau des pieds.
Il m'avait été prescrit parce qu'il a également un effet de somnifère, comme le dit Patty, donc comme ces démangaisons m'empechaient de dormir, ca tombait bien !!
Ce que j'avais apprécié avec ce médicament, c'est qu'il existe plusieurs dosage et notament des dosages très faibles (le 25mg je crois) donc on peut vraiment bien l'adapter.
Le stilnox, lui, j'en ai pris quelque fois pour prendre l'avion. On m'avait dit que c'était un somnifère un peu spécial, qui avait surtout un effet d'"endormisseur", mais qu'il ne rendait pas trop dans le paté au réveil.
Le but c'était de me faire dormir pendant le voyage pour pas que j'ai la frousse, mais que je sois pas un Zombie après l'attérissage... (perce que le Lexomyl, de Tranxène et le Dragonal, ca me fichait vraiment dans le coltard, mais ca faisait pas trop effet pendant le vol).
Le stilnox a pas marché, mais bon, c'était moins pire que les autres au niveau zombie post vol...
En tout cas, c'est sur que stilnox et Atarax ont tous les deux un effet de somnifère et qu'il faut bien préciser à ton médecin que tu prends l'un avant qu'il te prescrive l'autre !
Comme pour tous les médicaments, est-il nécéssaire de le rappeler !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !