Dernièrement, en me rendant à l'expo sur les dadas, j'ai vu de nombreux enfants qui crapahuaient au milieu des statues, des peintures bizarres, et autre chose dada...
ILs avaient l'air de pas mal s'amuser à voir ces espèces de trucs hors du commun ...
Souvent les parents explicaient quelques petites choses par ci pas là ou lisait la petite plaque à côté de l'oeuvre ...
Les plus petits avaient dans les 7 ans, je pense ...
J'en ai parlé à des professeurs des écoles qui trouvent l'idée vraiment interressante, adaptable avec leur programme pédagogiques ...
Finalement mais si les msuées n'étaient pas hermétiques à la venue des enfants ?
Si maintenant ce n'était plus réservé au troisième âge ?
Par exemple, dans le musée pour le mémorial de la seconde guerre mondiale, on a même un parcours enfant ...
Plus jeune, j'avais visité un musée archéologique ..
Et vous ? qu'en pensez vous ? emmenez vous vos enfants à des expos , à des musées ?
Certains vous paraissent ils plus appropriés ?
Vous vous renseignez à l'avance ?
Connaissez vous les réactions de vos p'tits bouts face à tout cela ? des petites remaques ? ont ils aimé etc ? ...
Pensez vous qu'il y a encore des efforts à faire ? si oui : lesquels ?
Voilà bcp de question ...
ILs avaient l'air de pas mal s'amuser à voir ces espèces de trucs hors du commun ...
Souvent les parents explicaient quelques petites choses par ci pas là ou lisait la petite plaque à côté de l'oeuvre ...
Les plus petits avaient dans les 7 ans, je pense ...
J'en ai parlé à des professeurs des écoles qui trouvent l'idée vraiment interressante, adaptable avec leur programme pédagogiques ...
Finalement mais si les msuées n'étaient pas hermétiques à la venue des enfants ?
Si maintenant ce n'était plus réservé au troisième âge ?
Par exemple, dans le musée pour le mémorial de la seconde guerre mondiale, on a même un parcours enfant ...
Plus jeune, j'avais visité un musée archéologique ..
Et vous ? qu'en pensez vous ? emmenez vous vos enfants à des expos , à des musées ?
Certains vous paraissent ils plus appropriés ?
Vous vous renseignez à l'avance ?
Connaissez vous les réactions de vos p'tits bouts face à tout cela ? des petites remaques ? ont ils aimé etc ? ...
Pensez vous qu'il y a encore des efforts à faire ? si oui : lesquels ?
Voilà bcp de question ...