? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment le faites vous passer? Y a t'il vraiment un moyen infaillible de le faire passer?
Dernière modification par Herlyd le lundi 9 janvier 21:53, modifié 1 fois.
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Retenir sa respiration en se bouchant le nez!
boire un grand verre d'eau en retenant sa respiration ;)
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Quelques gouttes de vinaigre sur un morceaux de sucre :-&
Je sais, c'est beurkkkkkk, mais chez moi ca marche pas trop mal ;)
Rentrer le ventre, se pencher en avant sans plier les genoux et faire une croix par terre avec l'index de la main droite.

Sinon il y a une méthode scientifique qui consiste à appuyer sur le nerf diaphragmatique (ou phrénique) (celui qui est responsable du hoquet) à son passage, dans le cou, puisqu'il fait partie des nerfs crâniens. Mais il faut savoir le localiser... J'essaierai de vous trouver une méthode pour le localiser facilement, parce que ça c'est imparable. (sauf si le hoquet est causé par une maladie).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci pour toutes vos astuces les filles. ;)

Patty, s'il y a un moyen imparable, et que tu as le temps de chercher, je suis preneuse :D , parce que ça ne m'arrive pas souvent, mais quand je l'ai, je le garde un moment (rien ne le fait passer) et avec les douleurs que j'ai déjà d'avance, c'est vraiment pénible. :(
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
J'avais posté un truc là dessus une fois, si jamais ;)

Je me souviens d'avoir lu dans je ne sais quel journal, qu'une femme avait gardé son hoquet pendant 35 ans, ça n'arrêtait pas, et un jour, pouf, plus rien.

Alos maintenant, à chaque fois que j'ai le hoquet, je stresse :?
Merci Ambre ;)

Moi aussi, je stresse à chaque fois à l'idée que ça pourrait durer trèèèèès longtemps. :?

Ca doit être horrible à vivre.

Mon coin à moi
boire un grand verre d'eau en se bouchant le nez
la gourmandise est elle un péché?
Moi j'ai un truc radical qui marche à chaque fois pour moi, aspirer une grande bouffée d'air au moment du hoquetement.
Mais il a deux défauts:

1- C'est tout sauf discret

2-Des fois pour arriver à aspirer au bon moment je m'y reprends à 2-3 fois.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Répondre

Revenir à « Autres questions santé »