? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Shardo a écrit :Bon, je ne vais pas militer en faveur des glavios, glaires et autres raclures de gorge, mais ça me choque quand même qu'autant de gens soient d'accord avec cette histoire... :?

Je comprend que ça soit crade et que ça puisse énerver... Mais je ne comprends pas qu'on puisse donner un amende à quelqu'un qui fait ça...
C'est quoi le motif pour donner une telle amende? En quoi un glavio va troubler l'ordre public?
Alors on va vider le portefeuille d'un pauvre gars uniquement parce que les gens le trouvent répugnant?

On dirait que les gens trouvent ça normal de se prendre des amendes pour un oui ou pour un non... :?

Ca trouble l'ordre public à partir du moment où ça dérange les gens...

Si tu pars dans cette optique-là, à quoi ça sert de donner une amende à des gens qui font du tapage nocturne? C'est vrai, à part que ça empêche les gens de dormir, c'est pas si grave... :roll:

Faudrait que les gens apprennent un peu à respecter les autres, et moi quand je suis à un arrêt de bus ou ailleurs et que j'ai à côté de moi un mec qui crache des gros mollards toutes les 2 secondes, ben ça me dérange et je comprends pas ce manque d'éducation!
Oui, mais le manque d'éducation, le manque de politesse et le manque de respect ne justifie pas qu'on le fait qu'on verbalise une personne... :D

C'est ça le truc que je trouve aberrant dans cette histoire... :D

Puis si on doit interdire tous les manques de politesses et les choses qui dérangent les gens, bah on a pas fini...

Si je devais raisonner comme ça, bah je collerais des prunes aux personnes qui ne disent pas bonjour quand elles s'adressent à vous, aux personnes qui parlent trop fort dans le métro et qui m'empêchent de lire tranquilement, aux personnes qui oublient de couper leur sonnerie de portable au ciné, et la liste serait longue...

Non, à partir du moment où l'on vit en société, il y aura toujours des choses qui dérangeront des personnes... Mais ce n'est pas une raison pour coller des prunes à tout le monde... Alors soit on accepte ça, soit on est d'accord pour vivre dans une véritable dictature...

Puis si on veut que tout le monde soit carré, poli et respectueux, bah autant envoyer nos gamins faire leur service militaire à 6 ans, comme ça ils comprendront ce que c'est que le recpect des règles...

Oui c'est crade, mais non on ne peut pas verbaliser quelqu'un pour ça... :D
Emancipate yourself from mental slavery
Shardo a écrit :Oui, mais le manque d'éducation, le manque de politesse et le manque de respect ne justifie pas qu'on le fait qu'on verbalise une personne... :D

C'est ça le truc que je trouve aberrant dans cette histoire... :D

Puis si on doit interdire tous les manques de politesses et les choses qui dérangent les gens, bah on a pas fini...

Si je devais raisonner comme ça, bah je collerais des prunes aux personnes qui ne disent pas bonjour quand elles s'adressent à vous, aux personnes qui parlent trop fort dans le métro et qui m'empêchent de lire tranquilement, aux personnes qui oublient de couper leur sonnerie de portable au ciné, et la liste serait longue...

Non, à partir du moment où l'on vit en société, il y aura toujours des choses qui dérangeront des personnes... Mais ce n'est pas une raison pour coller des prunes à tout le monde... Alors soit on accepte ça, soit on est d'accord pour vivre dans une véritable dictature...

Puis si on veut que tout le monde soit carré, poli et respectueux, bah autant envoyer nos gamins faire leur service militaire à 6 ans, comme ça ils comprendront ce que c'est que le recpect des règles...

Oui c'est crade, mais non on ne peut pas verbaliser quelqu'un pour ça... :D

Bon, ben alors, je vais venir faire un gros caca jsute devant ta porte, tu vas marcher dedans, ça sera bien dégueu mais bon voilà, c'est pas grave :lol:
lsayane a écrit :Bon, ben alors, je vais venir faire un gros caca jsute devant ta porte, tu vas marcher dedans, ça sera bien dégueu mais bon voilà, c'est pas grave :lol:

Bah comme tu veux... :D Enfin les chiens des voisins s'en chargent déja... :D (je devrais peut être appeller les flic tiens au fait...).

Puis quand les flics viendront te coller un PV, t'auras qu'à t'en servir comme PQ... Enfin c'est ce que je ferais à ta place... :D
chuis d'accord avec Shardo(y'en a un seul qui fait une reflexion ,je le latte)
ce que je veux dire cest que c'est une question d'education , alors bien sur cest casse couille de voir plein de gros mollard par terre mais cest pas une amende qui va changer quoi que ce soit, c'est des gens qui doivent apprendre le respect

exemple: je rote beaucoup bbon ben je sais que ca derange mais on viendra me taxer 135 euros parceque je rote ben je le prendrais mal et ca m'empecherait pas d'arreter bref..(enfin jdis ca comme exemple mais je rote pas en public, c'est que chez moi, parcontre je baille sans mettre ma main devant la bouche)
Shardo a écrit :
lsayane a écrit :Bon, ben alors, je vais venir faire un gros caca jsute devant ta porte, tu vas marcher dedans, ça sera bien dégueu mais bon voilà, c'est pas grave :lol:

Bah comme tu veux... :D Enfin les chiens des voisins s'en chargent déja... :D (je devrais peut être appeller les flic tiens au fait...).

Puis quand les flics viendront te coller un PV, t'auras qu'à t'en servir comme PQ... Enfin c'est ce que je ferais à ta place... :D

Je sais pas en France, mais en Belgique, laisser son chien faire caca sur le trottoir est passible d'une ... amende.
Mamzelle_Emma a écrit :chuis d'accord avec Shardo(y'en a un seul qui fait une reflexion ,je le latte)
ce que je veux dire cest que c'est une question d'education , alors bien sur cest casse couille de voir plein de gros mollard par terre mais cest pas une amende qui va changer quoi que ce soit, c'est des gens qui doivent apprendre le respect

exemple: je rote beaucoup bbon ben je sais que ca derange mais on viendra me taxer 135 euros parceque je rote ben je le prendrais mal et ca m'empecherait pas d'arreter bref..(enfin jdis ca comme exemple mais je rote pas en public, c'est que chez moi, parcontre je baille sans mettre ma main devant la bouche)

Ouè... faut arrêter de rationaliser le fait que la répression favorise l'éducation... La repression n'apprendra pas aux gens à vivre en société...
Mamzelle_Emma a écrit :wé ben cest pas cher, car moi ac mes jeans patte d'eph qui sont 10 cm en dessous de mes chaussures, je dois regarder par terre qd je marche, aors je loupe tous les beaux garcons de paris!
non seulement on doit les faire payer 500 euros mais en plus on devrat attraper les gens par le cuir chevelu, leur dire "t'as vu ce que t'as fait?"
"leche mainenant! allez ravale!!"

MDR.... C´est bien plus radical que de payer 135 € !
Franchement, les crachats gisant sur le sol, c´est trop répugnant et puis irrespectueux pour les gens qui sont aux alentours, ceux qui marchent dedans... Par contre, payer 135 € n´apprendra pas pour autant ce qu´est le savoir vivre. Ce qui aurait été juste, c´est d´appliquer des travaux d´intérêt général, lui faire nettoyer des abris bus, ramasser les mégots des gens.
D´ailleurs, c´est bien beau de montrer du doigt un tit jeune qui crache mais les fumeurs qui écrasent leurs mégots partout n´embellissent pas les trottoirs eux non plus ;)

et c'est pas avec l'exemple que donne les footballeurs que ça va s'arrangé.
En fait c'est con de mettre une amende pour ça et en meme temps c'est vraiment crado de faire ça, alors où est le juste milieu, ben les gens pour qui ont votent s'en charge en creant des lois qui sont pas toujours evidente à comprendre mais bon sans loi c'est l'anarchie. Et je crois pas que si chacun fais ce qu'il veut ça va aller mieux.
Misskazu a écrit :Allez y jetez moi des tomates mais c'est bien fait :twisted:

Jetez m'en à moi aussi...

Toshi a écrit :Je suis d'accord pour dire que cracher par terre c'est immonde...mais vous trouvez pas que 135€ c'est pas un peu excessif!

Non.

missfrizouilles a écrit :Faut venir dans le midi,quand le mistral souffle c'est nettement plus rigolo qu'une amende si par chance le gars(oui voyons c'est forcément un gars ;) )

Non, ce n'est pas forcément un gars, malheureusement. Les filles ne sont pas toujours là pour marquer leur différence...

Anne a écrit :Alors oui 135€ je trouve que ca fait cher, même si je trouve aussi degoutantes les traces de crachats dans le bus et le train (et oui pas dehors dedans) !

Sans oublier les ascenseurs ni autres lieux publics...

Mamzelle_Emma a écrit :on devrat attraper les gens par le cuir chevelu, leur dire "t'as vu ce que t'as fait?"
"leche mainenant! allez ravale!!"

Pourquoi est-ce que cette idée me plaît ???

Shardo a écrit :Tsss... Dans quel monde on vit mes enfants... :roll:

Ne commence pas à te plaindre... Tu n'auras plus rien à dire lorsque ça aura empiré grave (parce que vous ne le savez pas encore, mais ça va empirer grave).

Nounoursette a écrit :Avec cette somme t'es sûr de pas recommencer

Eh ! bien non, malheureusement...

lsayane a écrit :Un jour, je marchais dans la rue, je croise un type qui crache par terre, et PAF, le crachat à 2 cm de mes pieds.

Moi, c'est venu d'en haut (une fenêtre). Je ne sais pas si cette racaille m'a visé...

gourmandise a écrit :P'tain mais ce monde devient trop grave, ya des trucs plus grave !

C'est parce qu'on n'a pas su arrêter les petites incivilités qu'il y a certains "trucs" plus graves...

Ambre a écrit :Si les parents n'ont pas réussi à les éduquer, ben peut-être que les flics y arriveront.
Ok c'est peut-être dur ce que je dis, mais voilà quoi.
On vit dans un monde de plus en plus dégueulasse, et moi j'ai pas à subir la merde des autres!!! :evil:

Exactement.

Bon, à part ça, il y a du pour et du contre (même dans ce que j'ai dit).

Une certitude, c'est que les parents auraient dû éduquer correctement leurs gamins. Une autre certitude, c'est qu'il faut avoir conscience de la gêne que l'on peut occasionner, si l'on veut vraiment respecter les gens.

Puis une dernière certitude, pour la route... Les français sont les français. Je crois que cela dit bien ce que cela veut dire.
"Cette nuit, j'ai rêvé que les humains étaient devenus intelligents. Je commence à me faire vieux, Félix..."

(Dieu, parlant à son chat)
Mamzelle_Emma a écrit : bien sur cest casse couille de voir plein de gros mollard par terre mais cest pas une amende qui va changer quoi que ce soit

Peut-être que ça changera rien mais au moins, ça lui fera les pieds!
Toshi a écrit :Je suis d'accord pour dire que cracher par terre c'est immonde...mais vous trouvez pas que 135€ c'est pas un peu excessif! :shocked!: et puis bonjour la loi qui date! quoique je reconnais la culture de ce policier qui connait les lois sur le bout des doigts ;)

sur ce ... :splat:

c'est pas parce qu'une loi date qu'elle est forcement conne... :roll:

ça les dresse, ces petits cons qui crachent partout... genre on glisse dedans devant les magasins, on s'assoie dedans dans les transports... et pis quoi encore ??? :evil: dommage, il est mineur, c'est sa mère qui va payer...
...
karen a écrit :
Toshi a écrit :Je suis d'accord pour dire que cracher par terre c'est immonde...mais vous trouvez pas que 135€ c'est pas un peu excessif! :shocked!: et puis bonjour la loi qui date! quoique je reconnais la culture de ce policier qui connait les lois sur le bout des doigts ;)

sur ce ... :splat:

c'est pas parce qu'une loi date qu'elle est forcement conne... :roll:

ça les dresse, ces petits cons qui crachent partout... genre on glisse dedans devant les magasins, on s'assoie dedans dans les transports... et pis quoi encore ??? :evil: dommage, il est mineur, c'est sa mère qui va payer...

J'en profite pour intervenir...tout d'abord, je n'ai jamais dit que la loi était bonne ou mauvaise, j'ai juste fait remarqué qu'elle n'était pas de première jeunesse et peut-être un peu excessive...
Ensuite, je suis heureux d'avoir amener une telle discussion sur VLR, même si à l'origine, je ne voulais que détendre l'atmosphère avec cette petite anecdote croustillante (n'empêche, personne ne semble épaté par les connaissances de ce policier...et promis, je ne suis pas ironique en disant cela!)
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
dans un premier tant ça ma pas percuté, mais maintenant que tout le re-souligne, peux etre à t-il lu un truc sur le net la veille et le matin il a chasser le molardeur juvenil, je voudrais bien voir si il a autant de courage pour aller dressé proces-verbal à un gars de 40ans.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »