? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, c'est une Roman de Guy Rachet sur la Vie et la Mort de Cléopâtre.
J'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui l'ont lu. Et ce que vous en pensez.
Personnellement je le trouve génial comme bouquin (d'ailleurs, si vous l'avez, je le recherche :mrgreen: ).

(Bon, j'attends aussi un commentaire de Sir Bassianus qui a dû passer par là et avoir vu : le titre, et qui a posté ce sujet :D donc je suppose qu'il aura, bien évidemment, son mot à dire ;) LoL ! )
Tiens justement j'allais parler de Cléopatre dans le topic sur les persos historiques, car quelqu'un (désolée, pas de mémoire :oops: ) regrettait le manque de femmes.
Or, en ce moment, il semble que le courant historique soit plutôt un contre-courant qui, comme le saumon, remonte le cours du temps.
J'ai vu plusieurs bouquins dernièrement qui en faisaient une vile courtisane, juste bonne à user de ses charmes pour parvenir à ses fins ! On a l'impression de lire les orateurs romains de l'époque :roll:
china59 a écrit :J'ai vu plusieurs bouquins dernièrement qui en faisaient une vile courtisane, juste bonne à user de ses charmes pour parvenir à ses fins ! On a l'impression de lire les orateurs romains de l'époque :roll:

C'est justement pour ça que j'aime ce bouquin, parcequ'au moins, il ne la dénigre pas comme beaucoup de livres de nos jours :roll:
Répondre

Revenir à « Livres »