je viens de lire vos posts, et je m'y retrouve....
je suis séparée du père de ma fille depuis bientot 3 ans..... une séparation violente et douloureuse
le dialogue avec mon ex est très réduit, il ne voit sa fille que 3 ou 4 fois par an (il a un droit de viste classique, tous les 15 j mais ne l'utilise pas), mais ca suffit pour perturber ma fille a chaque fois.
A son retour elle refuse de manger, teste mon autorité, les 15 jours qui suivent son retour sont tjs durs et le pire c'est qu'elle ne veut plus y aller.
Il doit la prendre pour les vacances de paques normalement, elle angoisse déjÃ

ca me rend malade. elle m'a dit aujourd'hui : "je veux pas y aller, mais papa va me forcer! il me promet plein de choses et c'est pas vrai! " elle n'a que 5 ans mais elle a tout compris
Je sais que qd elle y est, il n' y a pas de pb , mais il ne s'occupe pas d'elle, le pc est plus important

, et depuis que nous sommes séparés, elle n'a jamais été seule avec lui, à chaque fois il y a une autre fille avec mon ex, et ca, ca perturbe bcp ma fille, comme tous les enfants, elle a besoin de reperes, et c loin d'etre le cas!
un petit exemple qui peut sembler insignifiant mais qui est important pour les enfants, je lis tous les soirs à Manon une histoire, et on discute, c'est le moments des calins et des petits secrets, et elle m'a fais la remarque qu'avec son pere, ca n'existe pas, elle se couche et c'est tout
J'ai songé aussi à voir un pédo psychiatre, mais les délai d'attente (chez les bons) sont affolants!