Je n'ai jamais eu d'argent de poche.
Mes parents partaient du principe que tout travail mérite salaire et comme je travaillais pas ben....pas de salaire
Dès que j'ai eu 14/15 ans j'allais ramasser les "petits fruits" (framboises, fraises, cassis, groseilles) chez un récoltant qui habitait à côté de chez moi. Je peux vous assurer qu'à ce moment là on apprend la valeur de l'argent ! Je peux vous dire que ma première radio je l'ai achetée à la sueur de mon front !
Puis vers 16 ans j'ai commencé à faire régulièrement du babysitting donc j'avais de l'argent...
Zom faisait également des petits boulots l'été pour avoir un peu d'argent pour toute l'année.
Nous avons tous les deux appris à gerer notre pécule car il devait "tenir" toute l'année et il n'était pas très important de surcroit
Pour ma fille il n'est pas question qu'elle aie de l'argent de poche non plus.
Pour l'instant on lui achète ce dont elle a envie et quand elle désire "un extra" elle pioche dans sa tirelire où ses grands parents mettent de l'argent pour Noël, son anni ou en cas de très bonnes notes...
Quand elle sera un peu plus grande, si elle le désires, je l'inscrirait à une association qui encadre les babysitters si elle veut se faire un peu d'argent.
Mais pour l'instant pas d'argent de poche.